www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Sacoches Pour Ls4 Ls6


Robert Ehrlich

Messages recommandés

Nos LS4 et LS6 ont d'origine sur le coté droit une sacoche en plastique fermée par une fermeture-éclair. Outre que ces sacoches sont fort vilaines et trop petites, vu leur age elles arrivent en fin de vie sur nos planeurs et j'ai reçu pour mission hivernale de leur faire des remplaçantes. Leur système de fermeture m'a toujours déplu : la fermeture-éclair est quasi impossible à manipuler en vol, donc, ou bien on décolle fermeture fermée et la sacoche ne sert à rien, ou bien on décolle fermeture ouverte et la fermeture ne sert à rien. J'ai donc fait les nouvelles avec un système différent. L'ouverture est une fente rectiligne sur le dessus dont les bords sont rigidifiés par deux baguettes de composite noyées dans l'ourlet de chaque coté. Ainsi la fente reste fermée, mais la souplesse des baguettes permet d'en écarter les bords facilement. J'ai trouvé la baguette au rayon profilés chez Castorama, c'est du rond composite de 3 mm de diamètre. Au début je voulais mettre de la corde à piano, mais depuis leur restructuration chez Casto, le rayon modélisme a disparu, j'en avais aussi chez moi, de la vraie de vraie, une corde qui a pété dans mon piano, mais stockée roulée, elle n'aurait pas repris une forme rectiligne.

Si ça intéresse du monde, j'essaye de faire un photo-reportage de la réalisation de la dernière qui me reste à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse du monde, j'essaye de faire un photo-reportage de la réalisation de la dernière qui me reste à faire.

Oui Robert, ça m'intéresse car même sur les planeurs (monoplaces) plus récents cette pochette est difficile à utiliser.

D'abord la pochette est placée trop en arrière et ... j'occupe la place! Donc pas moyen d'y glisser tout ce dont j'ai besoin: étui à lunettes (pour changer de paire en fin de journée), cartes (obligatoires, j'ai déjà eu un rappel!), tablette de chocolat de 200g (mandatory!), le bouquin des vaches (trop épais..., non hélas), la liste des axes de la R71, la torche 'stylo' pour lire les kms, le beering et le track sur le GPS les jours de rentrée tardive (c'est déjà arrivé), la copie des NOTAM (et puis quoi enc...), etc... Coté opposé, le tuyau roulé EDS pour l'oxy, la copie des zones avec les altitudes, les cartes Michelin dés fois que, les gants, le bonnet,... A croire que les planeurs rétrécissent en largeur selon une loi, linéaire et continue, inversement proportionnelle à leur âge conceptuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord la pochette est placée trop en arrière et ... j'occupe la place!

Hélas, pour ce problème je n'ai pas de solution, pour le LS6, la position est déterminée par celle du levier de train. Moi qui suis petit et donc en position avancée, je suis encore plus gené que les autres par la position arrière, d'où mon impossibilité accrue de manipuler la fermeture éclair et la recherche d'un autre système.

En attendant la réalisation, voici le résultat :

Sacoche fermée :

http://robert.ehrlich.free.fr/images/sacoche_fermee.jpg

 

Sacoche ouverte :

http://robert.ehrlich.free.fr/images/sacoche_ouverte.jpg

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...