www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Souricette Electrique


youpi-delta

Messages recommandés

j'ai vus aujourd'hui au 20h de tf1 un reportage rigolo filme a Aspres sur buech :

 

http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,366...lectrique-.html

 

j'ai eu le plaisir de voir que l'expert de tf1 est (entre autre )un jeune pilote planeur de Buno qui intervient parfois sur ce forum ...

 

peu être quelqu'un d'ici aura des précisions .

 

bonnes fêtes a tous depuis le quebec

 

bart

deboutonné votre cerveau aussi souvent que votre braguette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu être quelqu'un d'ici aura des précisions .

vu d'ici sur France 2 le 23 (voir sur le forum, post d'Aspres)

 

http://www.apame.eu/Projet03.html

 

et pour solarimpulse :

 

http://www.solarimpulse.com/index-fr39.html

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le petit Charles :rolleyes:

 

il fait vachement plus serieux dans le reportage que sur le terrain :rolleyes:

Modifié par neo862
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu être quelqu'un d'ici aura des précisions .

 

En voila,

Dans le reportage, on entend aussi également Dominique Meglioli qui est le rédac-chef de Volez!.

 

Sinon concernant la machine, je sais que c'est un moteur de 25cv, alimenté par 50kg de batteries au lithium polymère qui se rechargent en 45 minutes (ce qui est pas mal !).

Les avantages de l'électrique sont assez nombreux. Au niveau du pilotage, ça élimite toutes les galères du thermique (surtout la chauffe moteur avant le décollage, plus le givrage et autres réjouissances que je ne connais pas beaucoup). C'est donc beaucoup moins chiant à mettre en oeuvre, on met sur "ON" et c'est parti. Par ailleurs on a aucune perte de puissance avec l'altitude, ce qui arrive souvent en ULM et avions dépourvus de manette de richesse (comme la Souricette)

Sinon, c'est pas cher, silencieux et écolo.

 

Je devrais voler en février sur Pouchelec, la version électrique (et allégée) du Pouchel, qui consomme moins que la Souricette. Etant donné mon faible poids, l'heure de vol devrait être dépassée sans problèmes.

 

C'est plein d'avenir ces trucs électrique, ça fait enfin une belle innovation dans l'aviation légère, la vraie !

 

 

Charles

Une échelle, deux ailes, c'est parti !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...