jvasic Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2007 Bonjour, J'aimerais précâbler depuis un FLARM une prise GPS pour PDA, idéalement avec une prise RJ45. Savez-vous si des clubs ont déjà "standardisé* des prises ? MerciVic Citer Vic
Fred Posté(e) le 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2007 Salut Jean, Montricher a equippé tous les planeurs de Flarm - il y a deja qq année - et d'une prise RJ45 en facade avec acces a du +5V + NMEA issu du Flarm ..... Schemas et infos http://www.volavoile.net/index.php?showtop...flarm&st=60 + site de Montricher A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
D-5434 Posté(e) le 12 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2007 (modifié) idéalement avec une prise RJ45 La connectique RJ-45 est je pense trop fragile pour cette utilisation. Elle n'est aussi pas conçue pour supporter de forts courants.Des fiches DIN à visser 6 points semblent plus appropriées.Voir câblages planeur avec fiches DINOn utilise le brochage suivant:DIN6-Femelle vue de l'extérieur .....U5.........1..1 Masse.....6........2 PPC Tx 4.........2..3 PPC Rx.....3........4 +12V SW...............5 +5V...............6 +12VConnecter 4 à 6 pour brancher l'alimentation 5V Modifié le 12 décembre 2007 par D-5434 Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
jvasic Posté(e) le 22 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2008 Après mûre réflexion, j'ai envie de faire le cablage suivant sur le tabeau de bord:- Prise RJ45 répliquant la sortie du FLARM, mais avec uniquement les signaux de données (Tx, Rx, Masse) donc sans la sortie 3V qui est inutile;- A côté, une prise USB fournissant une alim 5V au standard USB, sans données. Les 5V sont fournis par un convertisseur standard pour voiture 12V->5V pré-installé derrière le tableau de bord. Avantages: Une grande partie des PDAs ont leur propre GPS, il leur suffit d'avoir une alim 5V. On peur donc utiliser le câble USB standard du PDA. Pour ceux qui veulent en plus le signal GPS NMEA du Flarm, ils devront se bricoler un câble compatible FLARM. Vic Citer Vic
Messages recommandés