www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Que Demander Au Père Noel


Tango-India

Messages recommandés

Un ami à ecrit sa lettre :

 

Pilotes de planeurs remplacez "Avion" par "Planeur"

 

Cher Père Noël,

 

Je suis un pilote privé, plus très jeune, mais les pilotes gardent tous dans un coin un morceau de leur âme d'enfant.

 

Je sais que tu n'es pas riche, je ne te demanderai donc pas un avion, ni quoi que ce soit qui te coûte de l'argent. Je ne te demande rien pour moi seulement, mais pour tous les pilotes. Je te demande simplement de permettre à tous les pilotes de continuer à voler, et à rêver. Mais pour cela, il faudrait que tu nous apporte à tous quelques cadeaux que l'argent ne peut obtenir.

 

Cher Père Noël, apporte-nous donc un espace où nous pourrons voler sans contrainte. Tu connais le problème, je pense que tu n'as pas pu aller partout, et que des enfants sont malheureux, dans les ZIT et autres lieux où tu n'as pas obtenu de clairance pour ton habituel passage. Tu as dû t'apercevoir que nombre de lieux où tu passais encore l'an dernier te sont maintenant interdits, tu sais donc de quoi je parle.

 

Cher Père Noël, apporte-nous un allègement des containtes qui empêchent chaque jour un peu plus nos avions de voler. Je veux parler de toutes ces réglementations qui confondent nos jouets à rêve avec ces outils industriels que sont devenus les gros avions. Là aussi, tu dois en savoir quelque chose, heureux encore que ton traîneau volant ne soit pas demain soir cloué au sol par le jeu d'un règlement aveuglément appliqué par un fonctionnaire sans âme.

 

Cher Père Noël, si tu pouvais dire aux gestionnaires qu'ils ne s'enrichiront pas en rançonnant nos avions légers, mais qu'ils risquent de tuer des vocations et des rêves. Au fait, on t'a demandé combien pour stationner quelques instants ton traîneau volant à certains endroits de renom où tu es passé ?

 

Tu vois, cher Père Noël, je ne suis pas exigeant, je demande simplement que tu utilises ta célébrité et ta popularité pour permettre aux pilotes de voler, et aux enfants, les vrais, qui ont des rêves plein la tête, de pouvoir continuer à rêver d'être pilote, un jour, si personne n'a tué leur rêve.

 

Père Noël, je te demande de faire en sorte que les enfants qui aujourd'hui rêvent de voler puissent un jour le faire, et après eux, leurs enfants et tous ceux qui suivront ....

 

Léon Robin

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...