www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Redevances Pour Agrément F, G Et I


Didier

Messages recommandés

Hello

 

En discutant entre membre du bureau et actif de l'UEA, j'ai apris que les redevances pour obtenir et renouveller les agréments F, G et I (indépendament les uns des autres) serait hors de proportion avec nos petits moyens.

 

Quelqu'un saurait les vrai chiffres?

délivrance agrément F?

renouvellement agrément F?

 

délivrance agrément G?

renouvellement agrément G?

 

délivrance agrément I?

renouvellement agrément I?

 

Bon vols aux chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En discutant entre membre du bureau et actif de l'UEA, j'ai apris que les redevances pour obtenir et renouveller les agréments F, G et I (indépendament les uns des autres) serait hors de proportion avec nos petits moyens.

 

Quelqu'un saurait les vrai chiffres?

délivrance agrément F?

renouvellement agrément F?

 

délivrance agrément G?

renouvellement agrément G?

 

délivrance agrément I?

renouvellement agrément I?

 

Bon vols aux chanceux.

 

Bonjour,

 

Je raccroche à l’instant d’avec le GSAC central. Je viens de leur poser cette question pour l'agrément F+G+I des 2 UEA dont je suis en train de faire les dossiers d’agrément.

 

Voici leur réponse :

 

Pour les UEA existantes, les redevances pour l’étude et l’agrément en F + G + I seront prises directement sur les redevances existantes. En clair aucun frais supplémentaire ne sera du.

 

Pour les Ateliers en cours de création les redevances sont calculées comme elles étaient calculées pour l’agrément des UEA (voir le fascicule RP 71-10 pour le calcul) à savoir qu’elles sont fonction du nombre de machine déclarées en entretien. Pour avoir une idée du coût de l’agrément, il suffit de faire la somme des factures payées pour les renouvellements de CDN annuel et de rajouter 10% (frais de surveillance de l’UEA). Cette majoration de 10% et très souvent couverte par l’économie réalisée sur les frais de déplacement. En effet l’expert se déplaçant moins souvent (CDN à 3 ans), les frais de déplacement sont moins importants.

Dans le cas de l’agrément F + G + I, le but étant de pouvoir renouveler soi même les CDN, l’économie est encore plus importante puisque l’expert du GSAC ne se déplacera plus qu’une fois par ans pour auditer l’atelier !

Très souvent (c’est du vécu), les membres de CA de club étant réticent à l’idée de se lancer dans l’élaboration d’un dossier d’agrément auquel ils n’y comprennent pas grand-chose et qui est c’est vrai assez complexe, avance ce genre d’argument. Les deux UEA dont je m’occupe fonctionnent maintenant depuis plusieurs années et les avantages (autonomie, souplesse des délais, etc) dépassent et de loin les quelques désagréments (suivi, paperasse, etc).

 

Bon bricolage et bons vols pour ceux qui peuvent. Christophe.

 

PS, j'aimerais bien avoir la source des informations que les membres de votre CA avancent.

http://www.fly-net.org/aeromedia/lb751.jpg

 

Un Pik 20 E à la NASA, çà déchire!

 

VEGA :VEGA qu'est ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien, sauce européenne, a beaucoup évolué et pendant un moment, il était question d'une redevance pour chaque agrement ( le f; maintenance, le g; naviguabilité et le i ; le controle ) par une formule qui aurait couté plus cher; surtout pour les petits clubs

 

Dans notre cas, les 3 agrements auraient couté 6000 euros à la place de moins 5000 euros actuellement

 

Comme signalé, le cout prévu ne devrait pas etre different de celui d'une UEA

 

salutations

 

Par contre, le cout du GSAC pour un planeur en entretien hors cadre agrée , a l'air d'avoir bien augmenté , voir les post concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...