www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vidéos Aéros + Ask 21


Messages recommandés

Toujours des vidéos :) !

Un petit malin du S.O. :lol: a cliqué

et visiblement, un LAK 19, ça plane TB.

 

Salut

c'est pas pour être le grincheux de service mais bien que le soir au bar ce pilote ai du être très heureux de son arrivée réussie il à faillit se rater. Il a réussi par expérience un peu, par chance pas mal:

*au premier petit lac il passe dans le zéro positif, quelques mètres à côté ça devait être négatif. C'est un bon pilote il est passé au bon endroit.

*lorsqu'il passe la rivière il fait du vol de pente sur la cîme des arbres puis de la haie bordant le cours d'eau. C'est un bon pilote il a su récupèrer cet infime effet de pente.

* la ligne électrique, 2m plus bas il se serait posé la question dessus ou dessous? Là, ce n'est pas une question de bon pilote mais de chance pure et dure : il n'a pas eu de micro dégeulante en sortant de la dernière zone ascendante qui l'aurait obligé à faire ce choix.

*Le champ de blé avant la piste : il n'a pas pu accélèrer pour passer en effet de sol : il était déjà trop bas, il a de la chance il avait assez d'énergie pour arriver au bout.

*300m après le champ de blé la roue touche le sol... sur la piste! Quelle chance! D'ailleurs je ne crois pas avoir entendu sortir les AF sauf pour freiner au niveau de sa remorque, les freins devant être en bout de course de AF.

*dans le générique de fin il précise bien "bonne chance sur vos arrivées", personnellement je préfère arriver en effet de sol à 200-250km/h => au moins j'ai de l'énergie en rab et donc de la sécurité!!! Contrairement à lui... En plus ça fait de bien plus jolies photos :)

 

Avec 2 à 4 tours de spirale en plus dans la dernière pompe il aurait perdu 120secondes au classement, soit maxi 50points, mais aurait-été certain de rejouer le lendemain. Et ça coûte moins cher en gel coat et cales à poncer ;)

Certe il y a de beau champ un peu partout, mais une vache fait perdre bien plus de points (300 à 500 sur un circuit à 1000points) que 2 à 4 tours de spirale en trop.

 

Un grand champion qui finissait systématiquement 10km/h devant tout le monde m'a dit alors que je lui demandais quel était son truc pour gagner: "C'est simple! Je ne prend strictement aucun risque!!"

Et il était irratrapable en vol. A méditer :)

 

PS : regardez aussi la vidéo en vol de pente du même auteur, trés jolie.

très sympa cette 2ème vidéo :) et beau passage!

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...