www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Flarm


2Ailes

Messages recommandés

Bonjour,

 

Buno s'équipe intégralement de FLARM cet hiver.

Je recherche des photos d'installations de flarm afin de les transmettre à notre mécano.

Vous pouvez m'envoyer cela à: photosbuno@gmail.com

 

De plus si vous avez fait une petite notice explicative ou un document d'instruction power point je suis preneur :rolleyes:

 

Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche des photos d'installations de flarm afin de les transmettre à notre mécano.

http://www.gliding.ch/images/news/index_2005.htm#1704

 

De plus si vous avez fait une petite notice explicative

FLARM POCKET GUIDE (existe-il une mise a jour ?) : http://www.gliding.ch/images/news/FLARM_POKET.pdf

 

Bravo pour votre investissement !

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, nous avons modifié notre installation Flarm en plaçant l'antenne anti-électricité statique", concue par "2X", le long de la paroi interieure gauche du fuselage, à coté du palonnier. Voir les commentaires et échanges dans ce forum:

« Protéger les Flarm, contre l’électricité statique »

Pl.net/forum Matériels et Supports/ Instruments - Accessoires

5 X, 16nov06

 

J.-Ph. Chenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite ce post pour un petit commentaire et un tuyau:

Il arrive de croiser des planeurs equipés de Flarms, mais de ne recevoir leurs signaux que lorsqu'ils sont très (parfois trop) près.

Problèmes de zones d'ombre dans le rayonnment de l'antenne de l'un, l'autre, ou les deux Flarms. Il est souhataible de faire au moins le test de portée et de zones d'ombres au sol comme decrit dans un autre post, et d'eventuellement deplacer l'antenne ensuite. Encore mieux pour connaitre les zones d'ombre d'une installation, il y a une bonne amelioration pour ceux qui ont chargé la version 3.08 et qui ont des fichiers de vols loggés avec, et un service sympa proposé par Flarm (extrait du site de Flarm):

 

Statistical data about transmission range and system performance stored in the IGC file

Flarm now stores statistical data in the IGC file. This will allow the user to verify the proper operation and installation of his unit.

Please email your IGC format flight logs to:

logs[at]flarm.com we will process the data and email you a graphic, showing transmission ranges in different directions around your aircraft. This will be very useful to optimize your FLARM antenna position.

Minimum flight duration for this is one hour and you must have had contact to at least five other FLARm equiped aircraft.

 

Avec 5 contacts vous aurez une dizaine de points sur le diagramme de portée, vaut donc mieux en avoir plus.

Modifié par 5 X

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...