www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Changement Climatique Et Vol À Voile.


Laurent Ducros

Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Sujet d'actualité depuis une bonne dizaine d'années maintenant, l'effet de serre, le réchauffement, la situation météo que nous connaissons chaque année, canicule... Bref quel est la situation du vol à voile dans ce changement éventuel de climat ?

N'étant pas un expert dans ce domaine votre avis m'intéresse...

 

Bonne nuit

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Il y en a qui pètent un câble avec cette météo de m.... et envisagent de changer d'activité ? Je ne te conseille pas le ski en Chartreuse, ou alors au mois d'Août :lol:

 

Pour revenir à ton message, tu parles d'un "éventuel" changement de climat : tu peux rayer l'éventuel !!! Les experts ne s'entendent pas sur les causes du changement climatique mais tout le monde le constate. Et vu les conditions dans le nord des Alpes depuis fin avril, c'est pas bon pour le vol à voile :lol:

 

T'inquiète pas ! Je t'envoie les coordonnées d'un bon club de macramé

 

Luc

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons la mémoire courte, nos anciens avait déja constaté des dereglemens climatique, sinon à quoi servent les proverbes météo ?

" Juin froid et pluvieux, tout l'an serra grincheux. "

bon attendons , pourvus qu'il pleuve le 16 "Si le jour de la saint-Fargeau la lune se fait dans l'eau, le reste du mois est beau" :lol:

voler haut ! voler vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un sujet long et argumenté à ce sujet.

On y parle d'effet de serre et de pollution.

Bonne Lecture

 

"Une verité qui derange"

 

http://www.volavoile.net//index.php?showtopic=5163

 

en esperant que le lien url ci dessus conduise au bon endroit.

ça fait 30 mn que je galere et que quan j'écris un poste il n'apparait pas là ou je veux ???

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon à quoi servent les proverbes météo ?

 

J'habite à la campagne, dans un petit hameau. Dès que j'en ai l'occasion, je consulte les autorités Météo : les pépés/mémés du quartier... qui - invariablement - racontent le contraire de leur voisin, et - quasi systématiquement - se gourent ! Alors les proverbes... :lol:

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon à quoi servent les proverbes météo ?

 

J'habite à la campagne, dans un petit hameau. Dès que j'en ai l'occasion, je consulte les autorités Météo : les pépés/mémés du quartier... qui - invariablement - racontent le contraire de leur voisin, et - quasi systématiquement - se gourent ! Alors les proverbes... :lol:

 

Taratata,cette année,chaque fois que je te vois au terrain , c'est pas si mauvais que ça.

Tes vieux restent bons............

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate pour ma part que ça correspond à l'année de votre retour à tous deux au vol à voile.

Reste à trouver avec lequel il y a un rapport de cause à effet... :lol:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Picardie, surtout en ce moment, les vélivoles n'attendent que ça !!! Ambiance australienne, vivement les 30° et les plafonds à 2500 m : lorsque le climat aura changé, nous vous invitons tous en stage à Amiens (sauf si le gulf-stream s'arrête, là ça caille)...

;):D :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...