www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pc-met Toptherm


Messages recommandés

(ceci est une copie du mail que je fais partir aujourd'hui aux membres des 2 syndicats - France Nord et France Sud - que je parviens pas à joindre car leur boîte email ne fonctionne pas bien...)

 

Bonjour à tous

 

Pour les membres du Syndicat France Sud : nous sommes le 15 avril (donc "dans le plan" !). Voici qques infos supplémentaires qui vous permettront de débuter l'exploitation de PC Met.

Normalement vous devriez commencer à recevoir d'Allemagne le CD du logiciel, selon les instructions que je vous ai emailé il y a une dizaine de jours.

(si vous n'aviez pas reçu ce mail, contactez moi rapidement), avec notamment les codes d'utilisation du software et de la liaison internet.

 

pour tous les utilisateurs de PC Met :

Vous pourrez faire une update de la version la plus récente de PC Met en allant sur le site de DWD, et en cliquant sur "support"

http://www.dwd.de/de/SundL/Luftfahrt/pcmet...oads/update.htm

(il s'agit de la "build 708")

Grande nouveauté : celle ci contient présente l'ensemble du territoire français, ainsi que le Nord de l'Espagne. Plusieurs bugs, uniquement ergonomiques, sont visibles, notamment :

* le météogramme qu'il faut cliquer pour avoir Paris est "Orléans"

* toptherm doit être demandé "manuellement" en faisant cela en deux temps :

a) demande / commande expresse / toptherm / toptherm aujourd'hui / ajouter / demander

puis

:sick: ouvrir dans "visualiser la commande" le box toptherm / toptherm aujourd'hui / (à la date du jour)/ visualiser les produits

 

Par ailleurs, je vous informe qu'une boîte aux lettres a été mise en place : pcmet.france@dwd.de

Vous pourrez y transmettre vos retours d'expérience pour ce qui concerne les écarts sensibles entre la prévision et l'observé (pas de mails pour de tous petits écarts SVP).

 

Cette BAL est utilisables aussi bien pour les membres du "syndicat France Nord" constitué l'an passé, que pour celui créé cette année pour la France Sud.

 

Inutile de signaler les bugs évoqués plus haut : DWD y travaille, et devrait y remédier prochainement.

 

Dans un prochain courrier, je vous donnerai les consignes de paiement de la licence annuelle pour 2007 et les modalités d'utilisation de TopTask Competition.

 

 

A bientôt

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction du manuel d'utilisation de Toptask Compétition est faite.

L'intégralité des menus de PC Met (et notamment TopTherm) sont disponibles en langue française

En revanche, je ne sais pas si le mode d'emploi a été traduit : je te tiens au courant.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici la réponse à ta dernière question : OUI, le manuel d'utilisation de PC Met en français est finalisé. Il est téléchargeable à l'adresse suivante :

http://www.dwd.de/de/SundL/Luftfahrt/pcmet...ds/handbuch.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un grand progrés d'avoir PC-Met activé pour nos régions, TopTherm et TopTask sont des outils merveilleux.

 

Le seul probléme, c'est que cela ne fabrique pas les cumulus, la région de Toulouse est désepérément grise depuis le15 avril!

 

Merci à Michel d'avoir porté ce projet, et à Olivier pour l'avoir conçu.

 

RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...