www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Chronique D'une 2ème Mort : L'ucpa


Toff

Messages recommandés

RELANCE DU VOL A VOILE : ATTENTION, LE PRESIDENT S’ENGAGE.

 

Et l’UCPA dans tout ça ?

 

Que le vol à voile disparaisse des activités de cet organisme semble n’émouvoir que peu de monde. Pourtant !

 

Qu’une quinzaine d’années de bons et loyaux services, qu’un bon millier et demi de stagiaires plus tard, l’existence de cette excellente vitrine puisse être balayée, d’un trait de plume présidentielle, à la veille d’une AG et sans que celle-ci n’en soit informée, c’est semble-t-il un processus décisionnaire normal.

Est-il possible d’avoir plus d’esprit d’à propos ?

 

Que nous proposez-vous à la place, Mr Eyrier ?

 

Des ateliers de réflexion fédéraux, au demeurant très légitimes parce qu’ultra-nécessaires ?

Treuil, Navigabilité, Sport, Communication......

Dommage que l’atelier « relance du vol à voile » n’ait eu la chance d’être informé de cette décision présidentielle aux conséquences aussi prévisibles que calamiteuses : cela lui eut donné du grain à moudre.

 

Ne serait-ce pas d’un atelier EXcommunication dont vous auriez finalement le plus besoin à la FD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment : le stage planeur a St Girons est tjs au catalogue UCPA : http://www.ucpa-vacances.com/programme.asp...ramme=SFASGIA11

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment : le stage planeur a St Girons est tjs au catalogue UCPA : http://www.ucpa-vacances.com/programme.asp...ramme=SFASGIA11

Mais j'ai prévenu un ex collègue qui cherchait quelque chose dans ce genre pour son fils qu'il risquait d'y avoir des problèmes. Ai-je eu tort ? C'est ce que je souhaite.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une analyse dont j'aimerai bien qu'on me démontre qu'elle est fausse:

 

La dénonciation des conventions FFVV-UCPA et VVP-APVV est le moyen utilisé par le Président Eyrier et une collusion d’intérêts locaux, pour se débarrasser de VVP, du moins dans sa forme actuelle.

 

Le projet de groupement VVP-APVV-UCPA économiquement viable permettrait de maintenir et de développer sur la plate-forme de Saint-Girons une structure vélivole forte qui malheureusement dérange trop de monde. En premier lieu, la fédé dont la réussite de VVP en matière de formation des cadres fait de l’ombre à son centre national et l’ACA dont l’activité vol à voile et le monopole historique de gestion de l’aérodrome sont menacés. Rajoutez à cela quelques règlements de compte et ambitions personnelles pour lesquelles l’occasion est trop belle et voilà ou nous en sommes.

 

Si pour VVP et APVV l’affaire semble entendue, du moins à court terme, je ne serai pas surpris que le problème UCPA soit réglé plus rapidement. Le partenariat gagnant-gagnant proposé par le groupement pourrait être repris sans trop de risques. Qui va le faire ? Le week-end prochain se tiennent les AGs extraordinaires du comité régional et de VVP. Peut être en saurons nous un peu plus ? Encore que, quand on voit les méthodes employées par le uns et les autres dans cette affaire,…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...