www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Invitation Utilisation Treuil Électrique À Romorantin


CVA

Messages recommandés

Le CVA organise 2 journées vols avec départ au treuil électrique sur le terrain de Romorantin le mardi 15 et mercredi 16 mai afin de valider le concept sur la plateforme.

Les clubs de la région Centre intéressés par ce mode de lancement seront les bienvenus.

Ces demo se feront en partenariat avec l'aéroclub de Sologne.Vous pouvez venir avec ou sans planeur.

 

Pour plus d'info contacter les opérations du CVA

Tel 02.54.98.57.76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonne journée d'essais. On a pu voir pas mal des petits problèmes qui peuvent se présenter lors de l'utilisation du treuil. Mais nous avons été agréablement surpris des bonnes performances de ce treuil, puisque nous avons pu monter entre 550m et 650m (le vent aidait un peu , il est vrai...)

 

http://img338.imageshack.us/img338/7530/dsc02092iw9.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/1313/dsc02097jb0.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/4858/dsc02109bf9.jpg

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée d'essais. On a pu voir pas mal des petits problèmes qui peuvent se présenter lors de l'utilisation du treuil. Mais nous avons été agréablement surpris des bonnes performances de ce treuil, puisque nous avons pu monter entre 550m et 650m (le vent aidait un peu , il est vrai...)

 

http://img338.imageshack.us/img338/7530/dsc02092iw9.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/1313/dsc02097jb0.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/4858/dsc02109bf9.jpg

 

 

pas mal tes photos Pierre, mais pourquoi prendre que les planeurs à cocardes?

hier c'était trés bien aussi, avec un vent quasiment à 90 de l'axe du treuil , monté à 500m et aujourd'hui nous avons observe la base des nuages entre 400 et 300m .

soit un quinzaine de vols pour le K21 d'Orléans en 3 jours , autant pour le Twin de Sologne.

merci encore pour cette invitation.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée d'essais. On a pu voir pas mal des petits problèmes qui peuvent se présenter lors de l'utilisation du treuil.

 

Petits problèmes ? Mais encore ?

 

Puisque mon club commence à regarder de plus en plus vers le treuil (comme quoi il y a encore de l'espoir en Amérique du Nord), j'aime toujours en apprendre un peu plus sur les petits problèmes qui accompagnent le passage à ce mode de lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits problèmes ? Mais encore ?

Puisque mon club commence à regarder de plus en plus vers le treuil (comme quoi il y a encore de l'espoir en Amérique du Nord), j'aime toujours en apprendre un peu plus sur les petits problèmes qui accompagnent le passage à ce mode de lancement.

 

- il n'y avait pas de poste radio sur le treuil (je trouve cela un peu "léger" de la part du démonstrateur...) : il a donc fallu trouver une radio de piste chargée et qui porte correctement

- un des bras oscillants du treuil est tombé en panne, empêchant de rembobiner correctement le cable : on a donc fini la première journée avec un seul tambour

- un des fusibles a cassé : casse normale mais instructive

- le crochet de treuil du Marianne était mal réglé (normal, on ne l'utilise jamais) : il y a donc eu 2 ou 3 départs ratés

- ...

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il n'y avait pas de poste radio sur le treuil (je trouve cela un peu "léger" de la part du démonstrateur...) : il a donc fallu trouver une radio de piste chargée et qui porte correctement

- un des bras oscillants du treuil est tombé en panne, empêchant de rembobiner correctement le cable : on a donc fini la première journée avec un seul tambour

- un des fusibles a cassé : casse normale mais instructive

- le crochet de treuil du Marianne était mal réglé (normal, on ne l'utilise jamais) : il y a donc eu 2 ou 3 départs ratés

- ...

 

La radio, cela fait plus d'un an que j'ai demandé au demonstrateur de mettre une radio fixe suer le tableau de bord , mais la réponse est toujours la même : oui oui..

 

Les fusibles , c'est etonnant que vous en cassiez car chez nous on en casse pratiquement jamais ( disons trois par an pour 3000 treuillées)

deux explications possibles : soit Markus mettais ttrop de puissance , soit les fusibles etaient trop vieux ou trop abimés opu bien pas la bonne couleur .

 

Crochet treuil Marianne mal regle ( ou mal detendu ) c'est classique .

 

Bras oscillant de troncannage cassé , cela fait partie des soucis de jeunesse que l'on rencontre sur plusieurs exemplaires , un listing des

soucis que l'on rencontre est a votre disposition si vous m'envoyez un mail ..

 

 

Pascal JOUANNARD

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fusible noir , casse aprés un largage sur forte traction pilote( largage cote crochet sécurité arrière puis une machine qui roule sur le cable defaut tension , bref un fusible) et mMarhus au treuil!!!!!!!!!!!!![/color]

 

Crochet treuil Marianne mal regle ( ou mal detendu ) c'est classique . mormal machine qui n'a jamais effectue de vol au treuil

 

Bras oscillant de troncannage cassé , cela fait partie des soucis de jeunesse que l'on rencontre sur plusieurs exemplaires , un listing des

soucis que l'on rencontre est a votre disposition si vous m'envoyez un mail .. je suis interresé suite a notre contact téléphonique, je te rappelerai sinon : planeurs orleans [planeurs.orleans@orange.fr]

merci christian

 

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...