www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Batterie Externe Pour Pda


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche une batterie externe pour mon PDA (Airis T620) avec une connection mini USB.

Est-il possible de faire un montage avec 4 piles rechargeables ? Car 1,2 V x 4 = 4,8 V ??? (Alimentation de l'airis 5 volts)

Dans ce cas de figure (4,8 V) lorsque les piles rechargeables commencent à se décharger, cela fonctionne t-il encore ?

Si certains on déjà fait des montages (ou acheter tout fait), merci de donner le lien et l'autonmie.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées. :(

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de faire un montage avec 4 piles rechargeables ? Car 1,2 V x 4 = 4,8 V ??? (Alimentation de l'airis 5 volts)

Dans ce cas de figure (4,8 V) lorsque les piles rechargeables commencent à se décharger, cela fonctionne t-il encore ?

Si certains on déjà fait des montages (ou acheter tout fait), merci de donner le lien et l'autonmie.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées. :(

Laurent.

 

Le plus simple est de prendre une batterie 12V (il en existe des tres petites) et un convertisseur 12V -> 5V a decoupage (dispo chez www.delta-omega.com par exemple).

Tu colles le convertisseur sur la batterie histoire de faire un seul "paquet" (un fusible est le bien venu si il n'y en a pas dans le convertisseur), et si tu voles en club, tu peux mettres la batterie dans le compartiment derriere ta tete (ok, c'est mieux si c'est fixe...mais bon...enroule dans la housse de verriere...), ou la ou tu as de la place.

 

Ca consomme conbien un PDA moderne ? mon 39xx et 54xx consomme entre 500 et 300 mA je crois...donc pas negligeable du tout.

 

Le PDA utilise l'alim externe (et a tendance a vouloir se recharger dessus d'ailleur, enfin pour les 39xx et 54xxx, les autres je sais pas mais ca doit etre la meme chose), et quand l'alim externe n'est pas (ou plus la dans le cas des piles ou batteries faible), alors il utilise sa batterie interne.

 

Apres tu peux aussi te bricoler une derivation depuis la batterie du planeur si tu trouves ca plus pratique et si la conso du planeur peut supporter la conso du PDA en plus.

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède aussi un Airis T620 et j'ai acheté chez www.buropap.fr un petit boîtier dans lequel on met 4 piles AA rechargeables. Ce boîtier est muni d'un interrupteur et d'un fil de sortie avec une connection mini usb (prix 8,60€). :(

 

Avec des piles NiMh de 2700mAh et la batterie du pda chargée initialement, j'ai constaté une autonomie de plus de 12h avec le rétroéclairage à fond.

 

Je pense que c'est la solution la plus simple et la plus pratique qui permet de ne pas toucher à la batterie de bord.

 

De plus ceci est valable pour tous les pda qui ont un connecteur mini usb (Mio P350 et P550 entre autres) ou même pour tous les pda rechargeables sur prise usb (moyennant un adaptateur adéquat).

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède aussi un Airis T620 et j'ai acheté chez www.buropap.fr un petit boîtier dans lequel on met 4 piles AA rechargeables. Ce boîtier est muni d'un interrupteur et d'un fil de sortie avec une connection mini usb (prix 8,60€). :rolleyes:

 

Avec des piles NiMh de 2700mAh et la batterie du pda chargée initialement, j'ai constaté une autonomie de plus de 12h avec le rétroéclairage à fond.

 

Je pense que c'est la solution la plus simple et la plus pratique qui permet de ne pas toucher à la batterie de bord.

 

De plus ceci est valable pour tous les pda qui ont un connecteur mini usb (Mio P350 et P550 entre autres) ou même pour tous les pda rechargeables sur prise usb (moyennant un adaptateur adéquat).

 

Alain

On trouve sur Internet (en particulier sur Ebay) des boitiers pour 4 piles AA avec connecteur pour pratiquement tous les PDA du marché. (chercher "battery extender")

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus top mais aujourd'hui, j'ai pris la journée pour aller voler. (en local à Fayence plaf 2700, 4H de vol)

Je vais chercher sur ebay et si je ne trouve pas avec mini usb, je ferai comme deal vu qu'il a comme moi l'Airis T620.

Encore merci.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

à bord d'un biplace j'installe une batterie 6V 12Ah suivie d'un régulateur 'low drop' type LM2940ct , pour 1 ou 2 PDA ( mio p350 ) alimenté par la prise USB.

le PDA consomme environ 350 ma, pour 2 PDA cela donne environ 20 h d'autonomie...

prix: quelques euros pour le cable mini Usb , 2 euros pour le régulateur , 2 condensateurs, un bout de CI ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...