TotochTV Posté(e) le 24 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2007 Bonjour, J'ai entendu qu'il existait une version du Grob Speed Astir en 17.5m. Est-ce que quelqu'un connait où on peut trouver les extensions d'ailes? Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas COULAUD Posté(e) le 24 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2007 SAlut, et c'est comment le speed astir en 15m? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Posté(e) le 25 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2007 Je pense qu'il doit y avoir une confusion avec le Twin, qui fait 17,5 m dans ses versions d'origine et II. Le Speed Astir existe en version originale, en II et IIb, tous en 15 m. Il n'a jamais été produit en version 17,5 m, mais peut-être y a-t-il un amateur qui en a modifié un? Rien trouvé à ce sujet dans ma doc allemande. Citer Stéphane Vander Veken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TotochTV Posté(e) le 27 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 Merci pour votre réponse! J'étais tombé par hasard sur une page internet donnant les caractéristiques en 15m et en 17m d'où ma question mais je n'en ai jamais plus entendu parlé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 En cherchant dans un livre plus ancien (1981), je suis en effet tombé sur les caractéristiques d'une version à rallonges en 17,5 m. Mais il n'est pas sûr qu'elle ait jamais été produite. A moins que ce ne soit le prototype "tout carbone"? En tout cas, il n'en est pas question dans un ouvrage de 1991 reprenant tous les planeurs repris au registre allemand de l'époque... Le Wikipedia allemand n'en parle pas non plus dans son article sur le Speed Astir. Peut-être quelqu'un en a-t-il déjà vu voler un? Citer Stéphane Vander Veken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés