www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Zrt Durance


Messages recommandés

Si on commence à faire des zones pour l'école de début.....

J'espère qu'ils vont tout de même apprendre à regarder dehors !

 

Heureusement dans les rotors du Luberon on ne devrait pas souvent

changer de fréquences en remorqué, par mistral le début sera vite fini....

 

Qu'en penses-tu Régis ?

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le fichier 2007, voici le patch :

 

** ZRT DURANCE (SUP-AIP 166/06) **

** du 15 janvier au 31 juillet 2007 **

** Lun-Ven (sauf JF) 7h30-14h30 **

** Penetration sur autorisation de SALON APP 135.15 **

AC R

AN ZRT Durance 135.15

AH FL075

AL 3000F AMSL

DP 43:47:00 N 005:24:05 E

DP 43:47:00 N 005:40:00 E

DP 43:38:00 N 005:40:00 E

DP 43:39:00 N 005:34:00 E

DP 43:42:38 N 005:25:51 E

 

Pour répondre à Michel, nous avons envisagé avec Nico de demander des ZRT partout ou s'exerce une école de pilotage de début. ce serait amusant des ZRT autour de tous les aeroclubs :)

Pour rester plus serieux, nous menons une action forte avec les autres partenaires de la CAG pour la non transformation de l'actuelle D 101 en R 101. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les militaires font-ils de "l'école de début" quand le vent est fort ???

 

Si on est obligé de se faire remorquer en onde au-dessus de leur boiboite > FL75 ça va couter un plus cher et on leur everra les factures :)

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a une contradiction entre les conditions de pénétration (sur autorisation de Salon approche, autrement dit clairance nécessaire) et les services rendus (seuls les services d'information de vol et d'alerte, ne pas confondre avec l'information de trafic). Logiquement, ça devrait justifier tout au plus l'obligation de contact radio, et encore.

 

L'expérience de la R 71 montre que les clairances ne s'obtiennent facilement que quand il n'y a aucune activité dans la zone !

 

Question : combien y aura-t-il de TB 10 à Salon ? Probablement pas plus que la flotte d'un gros club. D'autant plus qu'on nous annonce par ailleurs qu'une partie de l'activité de formation initiale est transférée, ou plus exactement retourne, à Cognac.

 

Accessoirement, on peut remarquer qu'il y a un peu plus d'un demi-siècle, l'Armée de l'Air et l'Ecole de l'Air s'enorgueillissaient de former les pilotes ab initio sur réacteur, en l'occurence le Fouga Magister. La prochaine étape sera peut-être d'utiliser des ULM, comme l'Armée de l'Air camerounaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine étape sera peut-être d'utiliser des ULM.

Le Dynamic serait peut-être plus éducatif que le TB10

et surtout en dehors d'une boite protégée (ZRT)

pour s'habituer au monde "hostile"....avec Flarm ! :)

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

nous incitons les pilotes de planeur à rapporter à la commission FFVV TOUS les refus de clairance qu'ils vont rencontreront dans cette ZRT.

De la réactivité des vélivoles dépend l'avenir de cette future zone. Nous savons d'expérience qu'elle va être difficilement pénétrable en cas d'activité, mais cela va être "bien évidemment" à nous d'en faire la preuve.

 

C'est facile, un petit mail suffit : espaceaerien@ffvv.org

 

Le dossier complet est consultable sur le site www.ffvv.org/espaceaerien

Modifié par Com Espace Aérien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...