www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Fixation Appareil Photo Sur Aile


Pierre

Messages recommandés

Je recherche des informations sur la façon dont ceux qui ont fait des photos de planeur en vol avec l'appareil photo fixé à l'extérieur (notamment sur l'aile) ont justement fixé leur appareil sur l'aile.

L'idéal serait de m'envoyer des photos de leur installation/montage.

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Support en resine avec vis pour l'appareil photo fait sur bord d'attaque d'une aile de pegase et qui s'adapte en gros sur toutes les ailes ..... fixation en vol par du gros scotch toilé ......

 

Pas de photo dispo.

 

Les essais de photos ont ete realisé sur un ASH25 a Challes en 1999 : j'avais trafiqué un appareil photo pour y souder 3 fils qui avec une rallonge me permettait de mettre le support en bout d'aile avec l'appareil et de déclancher les prises de vue depuis le cockpit .... pas vraiment eu l'occasion de ré-essayer depuis ..... le plus simple etant d'utiliser un APN avec telecommande ....

 

Hugues Beslier utilise un support sur le winglet

 

http://beslier.free.fr/planeurs/support.jpg

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai thérmoformé un bout de plexi sur l'endroit ou je veut le mettre et je le fait tenir avec du TESA de 38 no probléme même en voltige en K21 avec un camécospe...on a essayé sa marche :lol:

Je compte bien me faire d'autres support entre 2 visites de planeurs. :rolleyes:

J'ai une telecommande pour l'appareil photo mais c'est pas top les appareil on souvent un minuteur qui coupe l'alim donc il se ferme et ma telecommande ne me permet pas de l'ouvrir <_<

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les premières réponses.

J'aimerais également savoir si vous avez fait une protection aérodynamique pour l'appareil photo ( pour éviter qu'il bouge - pour diminuer la trainée )

Est-ce que la présence du dispositif gêne le pilotage ?

Bref, je suis preneur de toutes les informations utiles afin de profiter de l'expérience et des petits trucs de tous ceux qui ont déjà fait ce genre de photos.

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...