www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Flarm Et Carte Mémoire


Messages recommandés

Invité Invité
Quelqu'un a t-il déja utilisé l'emplacement de la carte micro SD sur le flarm pour récupérer des enregistrements de vols ?

La notice n'est pas très claire sur l'utilisation de la carte.

 

JM

le test a été fait a vinon mais le lecteur micro SD n'est pas activé dans la version actuelle du flarm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parcourant le forum, une idée vient a moi qui pourrait faire son chemin mais je n'ai pas les compétences en développement pour la réaliser.

 

voici les données :

sachant que tous les planeurs du club sont FLARMés, est-il possible de réaliser un logiciel qui décharge les fichiers igc du FLARM ou autre enregistreur d'ailleurs et d'en extraire automatiquement les datas pour mettre a jour la planche journalière, le carnet vol machine et pilote. le fin du fin serait une borne de connection dans le hangard capable d'interoger les flarms qui se trouvent à l'intérieur et de récupérer les infos logbook, bon avec bien sur le dépot du vol à la netcoupe cela va de soi. :) le tout en zéro click bien sur ! :rolleyes:

Modifié par FlecheBleu

voler haut ! voler vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parcourant le forum, une idée vient a moi qui pourrait faire son chemin mais je n'ai pas les compétences en développement pour la réaliser.

 

voici les données :

sachant que tous les planeurs du club sont FLARMés, est-il possible de réaliser un logiciel qui décharge les fichiers igc du FLARM ou autre enregistreur d'ailleurs et d'en extraire automatiquement les datas pour mettre a jour la planche journalière, le carnet vol machine et pilote. le fin du fin serait une borne de connection dans le hangard capable d'interoger les flarms qui se trouvent à l'intérieur et de récupérer les infos logbook, bon avec bien sur le dépot du vol à la netcoupe cela va de soi. :) le tout en zéro click bien sur ! :rolleyes:

Sous Unix, et en zéro click forcément, puisque je ne connais rien aux interfaces graphiques, je devrais savoir faire, du moins si j'ai toutes les billes (entre autres protocole de dialogue avec le Flarm, et comment faire passer les carnets de route et de vol dans l'imprimante :) ).

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...