www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Parachutes De Treuil Sw-150


Quebec_Kilo_Driver

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Certains club, comme celui de Roanne sont équipés de parachutes de treuil SW-150. J'aurais aimé avoir vos commentaires sur ce sujet, comme la taille, si vous le trouvez bien ou non,.... J'aimerais avoir des points de vue exterieures sur le sujet.

 

Merci d'avance

 

 

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Certains club, comme celui de Roanne sont équipés de parachutes de treuil SW-150. J'aurais aimé avoir vos commentaires sur ce sujet, comme la taille, si vous le trouvez bien ou non,.... J'aimerais avoir des points de vue exterieures sur le sujet.

 

Merci d'avance

 

 

Raoul

 

Pour l'utilisation que j'ai :

 

Avantage principal :

La simplicité, sa taille et sa technique de fabrication rend presque impossible de faire des noeuds ou d'emmeller les sangles, même avec des personnes pas toujours attentives à la mise en place.

Faible trainée, pas d'ouverture intempestive due au parachute.

 

Inconvenient des premiers modèles :

fragilité des points d'accrochage. Ils sont serieusement renforcés sur le dernier reçu.

 

Inconvenient pendant le rembobinage :

Ils ne plannent pas beaucoup et tombent vite. C'est génant chez nous par vent sud, nous n'avons pas beaucoup de dégagement nord, et il faut aller les chercher dans la lande.

Par vent sud fort, je change par nos anciens parachutes (parachute frein de jet) mais dès que possible je remet les parachutes oranges.

 

 

Jean Michel

A ploermel,

800 m de piste, treuil electrique et cable dynéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci, Jean-Michel !

Tous les retours d'expérience nous sont précieux, car ils permettent au fabricant d'améliorer d'autant plus rapidement ses produits. N'hésitez donc pas à les poster sur le forum ! :)

 

En ce qui concerne la fragilité des points d'accrochage, non seulement que ces points ont été déjà renforcés, mais il le sont encore davantage dans la production actuelle. De toute manière, on ne vous laissera pas tous seuls avec ces parachutes ! Yankee Romeo ne laisse jamais tomber ses clients.

 

Une autre question, c'est la vitesse de chute, car elle est liée directement à la surface, donc à la taille du parachute. Le SW-150 (sa référence provient de la surface projetée de la coupole = 1,50 m2) était acclamé par des nombreux utilisateurs qui trouvent sa taille parfaite. Mais il y en a aussi, comme toi, Jean-Michel qui le trouvent trop petit.

Notre réponse est simple : il y a un modèle d'environ 30% plus grand en préparation. Le prototype sera prêt d'ici une semaine et sera transmis pour tester à Haber-Poche ou à Challes (selon leur décision). On va donc voir, si cette taille (surface projetée de 2 m2) est suffisante, ou s'il faut l'agrandir encore.

On aura en définitif deux tailles différentes, selon les goûts et selon les conditions d'utilisation particulières...

 

Bons vols !

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yurek,

 

Je pense que le même parachute 30% plus grand sera sans doute mieux. La vitesse de chute du parachute est un peu trop rapide, et ce qui (pour moi) me semble un peu génant c'est lors de l'arrivée près du treuil, il peut y avoir un risque d'avalement. Sinon la conception est géniale, très facil à plier, et surtout sa couleur orange permet qu'il soit vu de loin. N'hésitez pas, si vous avez à changer de parachutes, optez pour le Sw-150.

 

BV

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...