www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Le Win Pilot Ne Semble Pas Se Conncter Au Gps


Invité phil

Messages recommandés

bojour,

j'utilise un ipaq 3630 et un Navman 3000, tous les vols de cet été se sont déroulés sans aucun pbs, la dessus je déménage je change de région et badaboum!!quand je lance WP 'l'écran reste bloqué sur:"waiting for gps dta..."comme dab vous me direz sauf qu'au bout de 30 minutes c'est toujours pareil.J 'ai tout éssayé les reset,réinstal WP nouvelle ou ancienne version toujours bloqué.pourtant quand j'ouvre navman gps info il capte les satellites sans pbs, alors il me semble que WP ne reconnait pas le port com du gps,mais je ne sais plus quoi faire, à l'aide...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble en effet que WP cherche le GPS sur le mauvais port COM, ou a la mauvaise vitesse.

Je me rappelle vaguement, pour avoir bricolé en juin dernier la config d'un copain, que le NAVMAN est en 9600 baud, et peut être bien en COM2?

Essayer différentes combinaisons.

Le port COM et sa vitesse se changent WP Simulator / Menu / Com Port. Il faut ensuite sortir de WP Simulator et lancer WP pour tester.

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les dernieres version de WP(4.00 ou4.61) plus moyen de choisir le port on peut tout juste choisir la licence à travers WP simu/about/ipaq change et la aussi j'ai tout essayé......

m'enfin je ne désespère pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le choix du port et le choix de la licence sont deux choses differentes !

 

Pour choisir le port va dans "menu" puis choisir "COM port"

 

Si le boutton "COM port" n'est pas dispo dans les 3 pages de menu c'est pas un soucis : il suffit que tu le rajoutes : clique sur "EDIT" puis sur un des boutton dont la fonction ne te sert pas, choisi "COM port" dans 'boutton focntion" puis clic OK ..... voila t'as ajouter le boutton "Com port" ! .... tu peux faire de meme pour parametrer a ton gout les 3 pages de menu ......

 

J'ai deja eu le meme pb que toi : quand je passe d'un Navman a un VL et en plus en changeant de region (Alpes ou Alsace) : j'ai fini par tout reinstaller et c'etait ok ..... pas top comme solution !

 

Verifie aussi que tu utilises le derniers driver du Navman (version 3.1.3) : dispo sur le site dans http://www.planeur.net puis [TELECHARGER] puis [Docs Winpilot]

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...