www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Merci !!!


Fred Pignet

Messages recommandés

Oui merci au pilote planeur qui a donner l’alerte le mardi 11 07 2006 sur le Cheval Blanc (04) vers 16 h

Je n’ai pas eu besoin des secours mais de justesse

 

Les Faits :

En Atos 2000 le 11 07 2006 vers 16h a 3300 m verticale face Nord Ouest du Cheval Blanc alors que je volais depuis 2h15 j’ai vu mon câble de commande de spoiler droit se détacher de l’embase du trapèze car le push-pin a avancé de 2 ou 3 cm en avant et donc a laissé échappé le câble.

Pendant deux a trois minutes j’ai vainement tenté de l’attraper a la main mais l’aile partant en virage a gauche de plus en plus serré j’ai donc tiré le parachute.

Je me suis retrouvé la quille a la verticale et moi tête vers le bas, pendant les 1900 m ( 7mn)de descente j’ai lutté pour mettre les genoux dans le trapèze ( tout mou ) 2 ou 3 fois je fus éjecté .

l’aile et moi avons percuté les cailloux tête en premier.

Je m’en tire avec un gros hématome a l’œil et 8 points de suture au nez.

 

 

Je serai heureux d’offrir a boire a ce pilote car je redescend voler dans les Alpes du Sud la semaine prochaine

 

Encore Merci !

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'appelle Dominique Charron. C'est un jeune de Vinon qui était en tentative d'épreuve de 300 km en Triangle FAI. Il n'a pas bouclé son épreuve ce jour là, mais est très content d'avoir pu rendre le service d'alerte à un libériste en difficulté.

 

Fly Fun, fly safe and look out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, le message !

 

Euh ! la situation, sans façons...

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'appelle Dominique Charron. C'est un jeune de Vinon qui était en tentative d'épreuve de 300 km en Triangle FAI. Il n'a pas bouclé son épreuve ce jour là, mais est très content d'avoir pu rendre le service d'alerte à un libériste en difficulté.

 

Fly Fun, fly safe and look out

 

Alors Merci Dominique Charron !!

mon tél est le 06 07 41 02 77

je serai a Laragne St André ou Briançon pour voler ou entre les trois en vol du 22/07 au 15 /08

si tu es dans le coin c'est champagne !!

bons vols

Fred Pignet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...