www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

"on Est En Finale ! On Est En Finale"


Invité Invité

Messages recommandés

je sais c'est hors sujet, mais l'evenement en vaut la peine !!!

 

Bof...

 

De toute façon, le vol à voile c'est mieux que le foot: eux ils sont en finale tous les 8 ans, nous c'est à chaque vol :D:P:D:sick:;) ;) :wacko: :rolleyes:

Modifié par BKR
Tourne à l'eau claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Merci Bunker

 

La différence c'est que pour nous, même les débutants peuvent avoir comme but de bien négocier

leur finale, alors que pour nos sportifs de haut niveau ce n'est déjà plus qu'accessoire... :D

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Franck_*
je sais c'est hors sujet, mais l'evenement en vaut la peine !!!

 

on Est En Finale ! On Est En Finale

 

Ah bon, t'as joué aussi? Y devait y avoir du monde sur le terrain hier soir vu le nombre de niaiseries qu'on peut lire en titres des quotidiens ce matin.

En tout cas, moi je propose une coupe du monde de football perpetuelle puisque pendant ce temps rien ne se passe dans le monde (hier, par pure curiosité malsaine, 20h de TF1: 28 minutes de foot, 2 minutes "les restes du monde" dont 30 secondes wimbledon+tour des dopés) et que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Bon la France sera peut être championne du monde du jeu de baballe... super... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Franck_*
heu et sinon vous rigolez juste quand vous vous brûler ou bien ???

 

Jéjé

 

Je m'amuse beaucoup par ailleurs, je te remercie.

Je n'accepte pas le totalitarisme footballistique actuel: j'ai le droit non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu et sinon vous rigolez juste quand vous vous brûler ou bien ???

 

Jéjé

 

Je m'amuse beaucoup par ailleurs, je te remercie.

Je n'accepte pas le totalitarisme footballistique actuel: j'ai le droit non?

 

Certes, bien sûr ... mais il ne s'agit pas non plus de basculer dans l'autre extrême.

 

Après ça, moi aussi je trouve un peu dommage de ne se focaliser que sur le football mais bon on ne va pas refaire nos médias (surtout télévisuels).

 

Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lien exellent !!!!

 

waouuuuu et la video .........

 

 

il faut avoir son propore planeur pour concourir ?

Non tu peut participer avec un planeur de ton club!!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

un lien exellent !!!!

 

waouuuuu et la video .........

 

 

il faut avoir son propore planeur pour concourir ?

Non tu peut participer avec un planeur de ton club!!!!

Et ensuite quand tu fais partie des sportifs de haut niveau ou de l'équipe de france tu utilise les super machines du CNVV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 37 ans je pense que c'est malheureusement un peut tard !!!

 

 

mais a propos, quelle sont les differente etapes d'un apprentis ?

 

Salut Christophe,

 

Je suis en phase d'apprentissage à Montaigu, ou je crois que nous allons te voir?

 

L'apprentissage c'est simple, tu potasses ton bouquin bleu, tu voles le plus possible( renseignes toi auprès de l'école fédérale, si tu as du temps, une ou deux semaines de stage avec un instructeur fédéral et tu progresseras de manière exponentielle!), et surtout tu profites de l'expérience de tes instructeurs qui sont capables de te consacrer du temps alors que les conditions sont fumantes et qu'ils préféreraient sans doute partir en vol campagne!! Et en fin de journée autours d'un picon bière (tradition montacutaine) tu ouvres tes oreilles tu poses des questions et nos glorieux pilotes rhumatisants :D te transmettent leur savoir...

 

Et puis un jour prochain lacher solo, mais la formation n'est pas finie, tu auras d'autres étapes deperfectionnement et de contrôle jusqu'a te faire breveter!!

 

Le vol à voile c'est une école d'humilité, de précision, et aucun vol ne ressemble à un autre!!

 

A bientôt en l'air,

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut avoir son propore planeur pour concourir ?
1- Si tu as une ou 2 journées de libre ds la semaine du 24 au 30 juillet et que tu peux tenir 4-5 heures en l'air, on pourra te trouver une place - comme passager - pour faire une épreuve du régional sur l'un des 2 biplaces.

2- Si tu regardes la liste des monoplaces du club, tu verras qu'on a ce qu'il faut pour les concours régionaux et en national pour la classe club.

 

L'apprentissage c'est simple

Yann, on en recause ce week end ??????? :D :rolleyes: Au moment de l'arrondi .... par exemple ??????

 

quelle sont les differente etapes d'un apprentis

1- Ecole sur biplace + théorique "livre bleu" .................> lâcher solo

2- 10 vols solos puis test Brevet

3- Alternance solo / perfectionnement biplace; lâchers sur des planeurs plus performants

4- Formation campagne : réalisation des premiers circuits (100 km)

5- Vol solo campagne

6- Les concours pour ceux que cela intéresse

 

Pour une assiduité régulière, compter une saison entière pour les phases 1 et 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apprentissage c'est simple

Yann, on en recause ce week end ??????? :D :rolleyes: Au moment de l'arrondi .... par exemple ??????

 

Alors la, Jacques que tu t'abaisses à extraire une partie de la phrase pour une interprétation sujette à caution, c'est indigne!!!

 

Se moquer de mes arrondis carrés à 10 mètres du sol.....PFUT! Même pas mal!!

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Cette description est bien, et a titre indicatif, voila le temps que ces differentes etapes m'ont pris

 

 

(~1an) 1- Ecole sur biplace + théorique "livre bleu" .................> lâcher solo

(2-3mois) 2- 10 vols solos puis test Brevet

(~1 an en comptant l'hiver :D )3- Alternance solo / perfectionnement biplace; lâchers sur des planeurs plus performants

(quelques mois) 4- Formation campagne : réalisation des premiers circuits (100 km)

 

Apres c'est jamais fini :rolleyes: ...

5- Vol solo campagne

(premier concours 3 ans apres le debut de formation) 6- Les concours pour ceux que cela intéresse

 

 

Bon avec des bourses 25 et en y consacrant un peu de temps je trouve que c'est allé assez vite pour moi.

Je pense que toutes les experiences sont differentes et que ca depend vraiment des moyens qu'on y met : surtout en terme de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...