www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

 

A chosir, le quel chosir?

Quelles sont les avantages de l'un par rapport à l'autre (surtout point de vue motorisation)?

 

Bruno

Invité Invité
Posté(e)
Bonsoir,

 

A chosir, le quel chosir?

Quelles sont les avantages de l'un par rapport à l'autre (surtout point de vue motorisation)?

 

Bruno

4 DM il n'y a pâs photo mais il faut compter quelues euros de +

Invité Lutin farceur
Posté(e)

Et pourquoi pas le futur grand libre de chez LAK ? :D

 

A moins que... ;):):)

http://www.ewetel.net/~axel.stengler/geschichte_1/Motor_Baby.JPG

La valeur n'attend pas le nombre des années !!! P.S. : qui sait quel est ce planeur sur la photo ???

Posté(e) (modifié)
P.S. : qui sait quel est ce planeur sur la photo ???
;) C'est un Grünau Baby motorisé...

 

 

...comme l'indiquent le nom et la légende de la photo :)

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)
Bonsoir,

 

A chosir, le quel chosir?

Quelles sont les avantages de l'un par rapport à l'autre (surtout point de vue motorisation)?

 

Bruno

 

Pour la motorisation essaie de contacter JMC par exemple ou les pilotes de la NetCoupe heureux proprietaire de l'une de ses deux superbes machines !

 

Sans etre un expert des gd plumes : en "pur" les 4D m'a tjs paru plus sain que le 3D (j'etais de tps en tps sur la defensive pret du relief avec le 3D .... ) ....... tres vite a l'aise avec le 4D .....

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Invité Invité_Regis_*
Posté(e)
le 3D peut avoir l'avantage de la charge alaire par gros temps.....
Invité Invité
Posté(e)
Attention aussi à la version du 3D. Les premiers modèles sont sortis avec une dérive sous-dimensionnée. Ils sont beaucoup plus délicats à piloter que ceux avec une grande dérive, beaucoup plus efficace à la direction. Pour les 4D; aucun problème de ce genre.
Invité Invité
Posté(e)

Il y a 3 type de moteurs sur les 4D:

 

Le moteur du 4DT, un "turbo"

Le moteur Rotax des premiers DM livrés

Le moteur SOLO des 4DM livrés maintenant.

 

La remarque faite par Regis à propos de la charge alaire est judicieuse. Il faut en tenir compte.

 

Il faut aussi faire attention à la masse "marchande" permise par la fiche de pesée du planeur et les masses maximales autorisées.

Posté(e)
Le choix est financier entre ces 2 machines, si tu n as pas le souci financier n hésites pas 4dm!! ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e)

Bah ! Beaucoup d'hésitation. J'ai posé la meme question verbalement à des amis.

Leur réponse est plutot de dire que la différence de prix entre les 2 versions soit de l'ordre de 30 à 40k€ ne se justifie pas. D'ou, ils me conseillent le Nimbus 3DM (version récente). La dernière version du 3DM a effectivement le plan de direction plus grand mais aussi, la timonerie des ailerons et flaps sort en bord de fuite des ailes. Cette timonerie est recouverte par des petites coquilles aérodynamiques. Puisque la timonerie est extérieure, la facilité de bouger les ailerons est augmentée et donc, le planeur vire mieux et plus facilement sur l'aile.

 

Pour le Nimbus 3DM, la connection des commandes est manuelle partout. Tandis que au niveau du fuselage pour le Nimbus 4DM, la connection est automatique.

 

Les 2 planeurs sont aussi lourds l'un que l'autre.

 

Je reste encore assez perplexe d'autant plus que j'ai peu de commentaires sur les details techniques liés au moteur. Le moteur et le systeme de courroie du Nimbus4 DM n'a pas bonne réputation en terme de nombreuses pannes etc....

Posté(e)

De toute manière tu sera emmerdé avec les moteurs quelqu’ils soient, alors n’oublie pas d’acheter une caisse à outil bien remplie, c’est très important avec les planeurs motorisés…

Bon courage !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...