Nimbus Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 mai 2006 Bonsoir, A chosir, le quel chosir?Quelles sont les avantages de l'un par rapport à l'autre (surtout point de vue motorisation)? Bruno Citer
Invité Invité Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 mai 2006 Bonsoir, A chosir, le quel chosir?Quelles sont les avantages de l'un par rapport à l'autre (surtout point de vue motorisation)? Bruno4 DM il n'y a pâs photo mais il faut compter quelues euros de + Citer
Invité Lutin farceur Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 mai 2006 Et pourquoi pas le futur grand libre de chez LAK ? A moins que... http://www.ewetel.net/~axel.stengler/geschichte_1/Motor_Baby.JPGLa valeur n'attend pas le nombre des années !!! P.S. : qui sait quel est ce planeur sur la photo ??? Citer
JNV Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 mai 2006 (modifié) P.S. : qui sait quel est ce planeur sur la photo ??? C'est un Grünau Baby motorisé... ...comme l'indiquent le nom et la légende de la photo Modifié le 31 mai 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Fred Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 mai 2006 Bonsoir, A chosir, le quel chosir?Quelles sont les avantages de l'un par rapport à l'autre (surtout point de vue motorisation)? Bruno Pour la motorisation essaie de contacter JMC par exemple ou les pilotes de la NetCoupe heureux proprietaire de l'une de ses deux superbes machines ! Sans etre un expert des gd plumes : en "pur" les 4D m'a tjs paru plus sain que le 3D (j'etais de tps en tps sur la defensive pret du relief avec le 3D .... ) ....... tres vite a l'aise avec le 4D ..... A+ Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Invité Invité_Regis_* Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 juin 2006 le 3D peut avoir l'avantage de la charge alaire par gros temps..... Citer
Invité Invité Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 juin 2006 Attention aussi à la version du 3D. Les premiers modèles sont sortis avec une dérive sous-dimensionnée. Ils sont beaucoup plus délicats à piloter que ceux avec une grande dérive, beaucoup plus efficace à la direction. Pour les 4D; aucun problème de ce genre. Citer
Invité Invité Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 juin 2006 Il y a 3 type de moteurs sur les 4D: Le moteur du 4DT, un "turbo"Le moteur Rotax des premiers DM livrésLe moteur SOLO des 4DM livrés maintenant. La remarque faite par Regis à propos de la charge alaire est judicieuse. Il faut en tenir compte. Il faut aussi faire attention à la masse "marchande" permise par la fiche de pesée du planeur et les masses maximales autorisées. Citer
Thierry Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 juin 2006 Le choix est financier entre ces 2 machines, si tu n as pas le souci financier n hésites pas 4dm!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Nimbus Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2006 Bah ! Beaucoup d'hésitation. J'ai posé la meme question verbalement à des amis.Leur réponse est plutot de dire que la différence de prix entre les 2 versions soit de l'ordre de 30 à 40k€ ne se justifie pas. D'ou, ils me conseillent le Nimbus 3DM (version récente). La dernière version du 3DM a effectivement le plan de direction plus grand mais aussi, la timonerie des ailerons et flaps sort en bord de fuite des ailes. Cette timonerie est recouverte par des petites coquilles aérodynamiques. Puisque la timonerie est extérieure, la facilité de bouger les ailerons est augmentée et donc, le planeur vire mieux et plus facilement sur l'aile. Pour le Nimbus 3DM, la connection des commandes est manuelle partout. Tandis que au niveau du fuselage pour le Nimbus 4DM, la connection est automatique. Les 2 planeurs sont aussi lourds l'un que l'autre. Je reste encore assez perplexe d'autant plus que j'ai peu de commentaires sur les details techniques liés au moteur. Le moteur et le systeme de courroie du Nimbus4 DM n'a pas bonne réputation en terme de nombreuses pannes etc.... Citer
DT38 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 juin 2006 De toute manière tu sera emmerdé avec les moteurs quelqu’ils soient, alors n’oublie pas d’acheter une caisse à outil bien remplie, c’est très important avec les planeurs motorisés…Bon courage ! Citer
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