www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Flarm & Compétition


Messages recommandés

Voici l'avis du comité Annexe A relatif à l'utilisation des données du FLARM pour "voir" les taux de montées des autres planeurs à distance :

 

Comité annexe A WGC 2006

 

On n'arrete pas le progrès !!

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est ceux qui restent au sol qui on pondu ça??

 

Bons vols quand même et avec un flarm svp!!

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui a de génant ,le FLARM n'est pas interdit dans ce texte . Par contre , je ne savais que les infos provenant du FLARM pouvaient être retranscrite sous forme de distance et d'altitude des autres planeurs.

Forcemment , si il est possible de voir la valeur de l'ascendance de l'adversaire ce n'est plus du sport !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reglement IGC autorise la transmission de données à des fins d'amélioration de la sécurité et de suivi de la course par le public. S'agissant du FLARM :

 

Ce qui est autorisé :

- Fonction d'aide à l'antiabordage par détection de trajectoire conflictuelle (fonction basique du Flarm)

 

Ce qui est Interdit :

- Visualisation de données autres que la simple présence d'un aéronef (vario, vitesse, altitude)

 

En conséquence, à ce jour, les pilotes disposant de nouveaux appareils compatibles Flarm, mais diffusant une visualisation des paramètres précisés ci-dessus, devront certainement les démonter.

 

Je crois que c'est prévu comme ça en Suede, çà l'est pour Vinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ceux qui restent au sol qui on pondu ça??

 

Je ne pense pas que Axel Reich et Goran Ax sont du genre à rester au sol !!!

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour la première fois au régional à Valence, j'ai été emballé!!! Bon c'était pas trop dur , j'y croyais déja avant d'avoir essayé!!! :blush:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...