www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Bizarre Journée


Robert Ehrlich

Messages recommandés

Hier, après une matinée qui semblait prometteuse, ça se bache totalement en étalement, 8/8 de Sc. Sans trop y croire on sort 3 biplaces, 2 pour les élèves parce qu'il y a quand même des tours de piste à faire en attendant une éventuelle éclaircie et un pour 2 anciens qui volent ensemble mais décident prudemment d'attendre sur la touche. Et surprise, il y a des pompes presque partout, sauf bizarrement dans les rares zones ensoleillées qui apparaissent parfois, et les élèves font tous des vols de durée raisonnable, ainsi que les 2 anciens qui se décident.

 

Expliquez moi :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, après une matinée qui semblait prometteuse, ça se bache totalement en étalement, 8/8 de Sc. Sans trop y croire on sort 3 biplaces, 2 pour les élèves parce qu'il y a quand même des tours de piste à faire en attendant une éventuelle éclaircie et un pour 2 anciens qui volent ensemble mais décident prudemment d'attendre sur la touche. Et surprise, il y a des pompes presque partout, sauf bizarrement dans les rares zones ensoleillées qui apparaissent parfois, et les élèves font tous des vols de durée raisonnable, ainsi que les 2 anciens qui se décident.

 

Expliquez moi :huh:

 

 

Bonjour,

 

Quels étaient les vents dominants ? Avez-vous sorti le treuil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Hier, après une matinée qui semblait prometteuse, ça se bache totalement en étalement, 8/8 de Sc. Sans trop y croire on sort 3 biplaces, 2 pour les élèves parce qu'il y a quand même des tours de piste à faire en attendant une éventuelle éclaircie et un pour 2 anciens qui volent ensemble mais décident prudemment d'attendre sur la touche. Et surprise, il y a des pompes presque partout, sauf bizarrement dans les rares zones ensoleillées qui apparaissent parfois, et les élèves font tous des vols de durée raisonnable, ainsi que les 2 anciens qui se décident.

 

Expliquez moi :huh:

 

Ils sont bons, même quand la météo est pas bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, hier, cela a comencé aussi bizarre à Amiens... D'aprés ma météo cela devait être bon. A 14h00 ciel totalement voilé, le style 15 min. de vol :huh: En fait cela tenait, et avec quelques degré de plus vers 16-17 h il y avait de beaux cumulus et 1200 m. de plafond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Quels étaient les vents dominants ? Avez-vous sorti le treuil ?

Ouest, avec un peu de sud dans cet ouest de temps en temps, juste ce qu'il faut pour nous empêcher de treuiller (même plein ouest ce n'est pas treuillable vu l'orientation de la piste 12-30) et à d'autres endroits si on en juge par les fumées, plutôt ouest-nord-ouest, de même en altitude avec une zone difficile, sans doute due au cisaillement, vers 300 m d'altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi du sondage, si tu as une masse d'air qui veut, et que la tempé monte suffisament, ça marche.

Je me souviens d'une épreuve auchpt de france classe club en 99 ou on nous envoie sur un 400kms et à l'ouvertrure un voile d'altocu est arrivé très vite , Eric Bernard avait gagné l'épreuve en faisant 360kms et vaché à 5kms du dernier point de virage qu'il n'arrivait pas à atteindre à cause du vent. Sinon avec le vent dans le dos il avait de forte chance de rentrer au terrain. C'était très intéressant comme vol avec 1000m et 1m/s , j'avais fait 280kms...... :):)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, après une matinée qui semblait prometteuse, ça se bache totalement en étalement, 8/8 de Sc...

 

Expliquez moi :)

Si hier c'était bien le 18IV06 et, à Beynes :

En regardant la NetCoupe et les images satellites, il semble

que les sables de Fontainebleau et de Sologne

ont mieux absorbé l'eau que la glaise de la Beauce :)

C'est géo-logique :)

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si hier c'était bien le 18IV06 et, à Beynes :

En regardant la NetCoupe et les images satellites, il semble

que les sables de Fontainebleau et de Sologne

ont mieux absorbé l'eau que la glaise de la Beauce B)

C'est géo-logique :beuuuurk:

Ma question n'était par "pourquoi 8/8 Sc" ni "pourquoi à Beynes", mais "pourquoi ça monte quand même, et pourquoi pas là ou il y a du soleil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question n'était par "pourquoi 8/8 Sc" ni "pourquoi à Beynes", mais "pourquoi ça monte quand même, et pourquoi pas là ou il y a du soleil"

Ma réponse, c'était que la masse d'air était bien convective, favorable à des 500 comme prévus

à 50 km au SE.... après, lorsqu'il y a trop d'humidité et que cela donne 7/8 de Sc,

les taches de soleil correspondent à des courants descendants au niveau de la couche nuageuse

et les ascendances qui seront déclenchées par la zone chauffée peuvent être décalées,

surtout si le vent est très différent entre les basses couches

et la couche nuageuse (déplacement du trou). B)

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...