www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Avertisseur De Train


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai entendu parler que sur certain planeur à train rentrant, des montages équipé de buzzer permettent d'avertir l'oubli de cette petite roulette. Donc je vous pose la question de savoir si des personnes aurait des idées ou équiper leurs planeurs de cet avertisseur. Si vous avez, par la même occasion, les plans de montages et d'installation, ils seront les bienvenus pour notre nouveau janus

Merci d'avance à vous tous

Florian

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai entendu parler que sur certain planeur à train rentrant, des montages équipé de buzzer permettent d'avertir l'oubli de cette petite roulette. Donc je vous pose la question de savoir si des personnes aurait des idées ou équiper leurs planeurs de cet avertisseur. Si vous avez, par la même occasion, les plans de montages et d'installation, ils seront les bienvenus pour notre nouveau janus

Merci d'avance à vous tous

Florian

:blush:

 

Ces deux dernières semaines, j'ai vu :

- deux planeurs décoller avec les AF non verrouillés et rapidement aspirés (temps de réaction des pilotes extremement longs, sauvés par la radio)

- un bel Antares au dessus des Ecrins... avec le train sorti (bien la peine :P )

- un pilote qui oublie le train en vent arrière (sauvé par la radio)

- etc

 

Qqes systèmes pour prévenir cela :

 

A - ELECTRONIQUE

 

1 - A fabriquer soit meme : Karel Termaat propose un montage électronique afin de réaliser un avertisseur de train + AF : http://home.wxs.nl/~kpt9/gear.htm

 

Son système est interessant car il gère le cas des AF déverrouillés lors du décollage.

 

2 - Sur étagère :

- Cambridge 302 (et peut etre d'autres calculateurs) : integre un avertisseur AF+train. Il suffit d'ajouter les switchs sur les commandes.

- DVS pour FLARM : idem

- DEI proposé par DG

 

B - MECANIQUE

 

Le "Pigott hook" empeche l'aspiration des AF s'ils sont déverrouillés : http://www.dg-flugzeugbau.de/piggott-haken-e.html

 

Ca ne règle pas le pb du train oublié à l'atterrissage, mais ca peut sauver des décollages.

 

C - METHODE

Et bien sur : CRIS+TVBR+Regarder systématiquement les AF sur l'aile quand on actionne ce que l'on croit être la poignée bleue (ca évite la confusion trop fréquente entre la commande de train et d'AF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...