www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Base Airspace Winpilot


Michel

Messages recommandés

Sur un post passé, Philippe de Péchy écrit:

 

"pour les vols en France : desactiver les espaces aériens issus de la base aéro et n'utiliser que le fichier OpenAir France (dispo sur planeur.net)"

 

J'aimerai en connaitre la raison ? Serait-ce un problème de taille de la base qui réduirait la vitesse d'utilisation de WP?

 

En ce qui me concerne, j'utilise la base officielle WP et rajoute les information supplémentaires en tronquant le fichier OpenAir France. Je ne constate pas de problème de performance avec cette solution...

 

Merci de me donner votre avis.

http://www.cvvm.fr

Il n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Tu réponds presque à ta question quand tu dis rajouter les information supplémentaires en tronquant le fichier OpenAir France: tout simplement avoir une mise à jour globale de cette base aéro qui peut changer chaque année... (et peut être ajouter qq infos, mais je ne suis pas utilisateur de winpilot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Regis_*

Quelques remarques sur le fichier France :

 

- Le fichier Open air France_2006_03 est à jour

- Il est optimisé pour le vol à voile

- en plaine, pas d'espace (ou très peu) au-dessus du FL115

- en montagne, pas d'espace au-dessus du FL195

- certaines zones R, interdites de pénétration lorsqu'elles sont actives, sont marquées comme zone P pour une meilleure lisibilité sur le PDA

- il y a la plupart des secteurs dérogatoires planeur

 

La version light "WE et JF" est facile à fabriquer à partir du fichier ci-dessus en supprimant tous les espaces et/ou zones qui ne sont jamais actifs les WE et JF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais presque comme Michel: Je prends la dernière base officielle fournie pas Winpilot et je rajoute uniquement les zones dérogatoires. Ainsi je suis parfaitement à jour.

 

De plus la base officielle WP est nettement plus complète que le fichier France, surtout au niveau des informations des zones et d'aerodromes (Horaires, QFU, Frequences radios...)

 

Je pense que c'est la meilleure solution.

 

Avec SeeYou Mobile je crois qu'il n'y a même pas besoin de rajouter les zones dérogatoires car elles sont inclues dans le fichier standard... (A confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais presque comme Michel: Je prends la dernière base officielle fournie pas Winpilot et je rajoute uniquement les zones dérogatoires. Ainsi je suis parfaitement à jour.

 

En fait, c'est très exactement ce que je fais ;-)

 

Il me semble même que c'est plus performant (malgré que ce soit dur à évaluer). Afficher le fichier france parait consommer plus de ressources que la base officielle. A confirmer...

http://www.cvvm.fr

Il n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...