www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Jolie Vidéo De Nos Amis Suisses


Messages recommandés

Et ce n'est pas tout...

3 minutes de pur bonheur, passage en vol des concurrents du championnat de suisse 2004, avec en ouverture 2 DG 800 en patrouille :lol:

Pour trouver, cliquer : http://www.aerodrome-gruyere.ch/nouveautes...-nouveautes.htm

ensuite recherchez le lien à la date du 31 mai 2004, cliquez sur "passage à la dent de Broc"

 

r.m.q. :

Les vidéos de Mr Daniel Ramseier sont des petits chefs d'oeuvre. Mais... elles sont bien difficiles à trouver sur le site de l'aéroclub de gruyère. Qui trouvera le truc permettant de les répertorier ? Y-a-t'il un accés direct ??? :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas tout...

3 minutes de pur bonheur, passage en vol des concurrents du championnat de suisse 2004, avec en ouverture 2 DG 800 en patrouille :huh:

Pour trouver, cliquer : http://www.aerodrome-gruyere.ch/nouveautes...-nouveautes.htm

ensuite recherchez le lien à la date du 31 mai 2004, cliquez sur "passage à la dent de Broc"

 

r.m.q. :

Les vidéos de Mr Daniel Ramseier sont des petits chefs d'oeuvre. Mais... elles sont bien difficiles à trouver sur le site de l'aéroclub de gruyère. Qui trouvera le truc permettant de les répertorier ? Y-a-t'il un accés direct ??? :mdr:

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis heureux que mes vidéos vous plaisent. Elles sont accessibles depuis cette page. J'ai retouché celle de la "Dent de Broc" afin qu'elle soit plus facile à visualiser (légère perte de qualité). Bons vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Surtout continuez à faire d'aussi jolies vidéos. Quel plaisir !

Vous savez, c'est aussi une excellente promo. pour le vol à voile : beaucoup de collégues se sont arrêtés, ont regardé, étaient surpris "comment ! plus de 1000 Km de vol sans moteur..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le but de ces vidéos et de leur diffusion sur internet: mieux faire connaître notre sport qui souffre d'un cruel manque de médiatisation alors qu'il s'agit d'un sport de glisse qui peut être très spectaculaire si on prend la peine de bien le filmer. Concernant la vidéo de Sisteron en montant ces images j'ai essayé de faire resortir l'atmosphère que l'on trouve sur un terrain de vol à voile ainsi que l'ambiance dans un planeur biplace : les dialogues entre l'instructeur et l'élève qui, concentré sur son pilotage, réagit avec un temps de retard, le léger sifflement de l'air couvert par les variations de tonalité du vario, les dialogues sur la fréquence avec les copains ou d'autres npilotes que l'on ne connaît pas mais qui sont si proche de nous. En rendant hommage à Patrick, un de nos instructeurs qui se tuera 3 mois plus tard lors du concours de Vinon, et que l'on voit lors du briefing, puis, tout en filmant, donnant des conseils à l'élève au début du vol en formation, je ne voulais pas occulter le fait que le vol à voile est aussi un sport exigeant, dont les erreurs se payent au prix fort, en particulier lorsqu'il est pratiqué en montagne.

 

Toujours pour mieux faire connaître notre sport, faites lire autour de vous le récit poignant de Bernard Chabbert d'un 300 km dans les Alpes en Janus. ( "...Un cumulus bien roulé trône au-dessus de nous, semblant dire : "Alors, vélivole, tu montes ? ..."). C'est pour moi le plus beau texte sur le vol à voile que j'aie jamais lu (et relu).

 

Concernant le 2'200 km en Patagonie, il s'agissait cette année-là de vol de découverte. Suivant la plupart du temps le Stemme de Klaus, Philippe et Pierre-Alain n'ont jamais eu l'intention de revendiquer quelque record que ce soit. Selon Philippe, un 1000 km dans les Alpes (il sait de quoi il parle) a plus de valeur qu'un 2000 km en Patagonie. Les Alpes restent un terrain de jeu extraordinaire que l'on nous envie. Vivement le printemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec "invité".

J'ai fait tourner (et un copain aussi) en continu ces vidéos au boulot : beaucoup de questions et quelques demandes pour faire des V.I. .

Allez les suisses ! CONTINUEZ A FAIRE D'AUSSI JOLIS FILMS !

Et vive les cumulus au printemps. :!!: :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le récit du 1000 km dans les Alpes de Philippe. (... Je me retourne vers le soleil qui m’a tout donné et je lui fais un clin d’œil. Il se met à rougir et disparaît quelques minutes plus tard...)

 

Daniel

Modifié par Orion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...