www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Le Treuil En Allemagne


JdeM

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de lire qu'en Allemagne, on ferait en moyenne entre 800 000 et 1 000 000 de treuillées par année. Ça en fait des treuillées...

 

Pour faire toutes ces treuillées, il en faut des treuils ! Quelqu'un a-t-il une idée du nombre de treuils en activité dans ce pays ? 700, 800 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Markus Muller( elektrowinde) a vu ce message est m'a répondu :

 

en Allemagne , il y a 1200 clubs de vol a voile qui se répartissent sur 1000 terrains , le nombre de treuils

en service est de l'ordre de 1500 à 1700 ....

 

Cela fait une moyenne de 6 à 700 treuillées par treuil et par an , ce n'est pas abérant

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Markus Muller( elektrowinde) a vu ce message est m'a répondu :

 

en Allemagne , il y a 1200 clubs de vol a voile qui se répartissent sur 1000 terrains , le nombre de treuils

en service est de l'ordre de 1500 à 1700 ....

 

Cela fait une moyenne de 6 à 700 treuillées par treuil et par an , ce n'est pas abérant

 

Pascal

 

1200 clubs sur 1000 terrains ! J'essaie d'imaginer ça au Québec (dont la superficie est nettement plus grande que celle de l'Allemagne)...

 

On peut se promener de club en club à vélo...

 

On est toujours en local d'un terrain, à moins d'être en Ka-8 et de plafonner à 500 mètres...

 

Enfin, 600 à 700 treuillées par treuil et par an :

 

- il y a sûrement dans tous ces clubs quelques uns qui sont très modestes, qui ont un treuil mais qui ne font guère plus que 400 ou 500 treuillées, ce qui baisse la moyenne et,

 

- il y a sans doute également des clubs qui ont deux treuils dont un qui sert à la redondance (un peu comme à Challes - je ne crois pas qu'on mette souvent les deux treuils en service en même temps).

 

Et merci pour l'info ! Efficace planeur.net !

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Markus Muller( elektrowinde) a vu ce message est m'a répondu :

 

en Allemagne , il y a 1200 clubs de vol a voile qui se répartissent sur 1000 terrains , le nombre de treuils

en service est de l'ordre de 1500 à 1700 ....

 

Cela fait une moyenne de 6 à 700 treuillées par treuil et par an , ce n'est pas abérant

 

Pascal

 

1200 clubs sur 1000 terrains ! J'essaie d'imaginer ça au Québec (dont la superficie est nettement plus grande que celle de l'Allemagne)...

 

On peut se promener de club en club à vélo...

 

On est toujours en local d'un terrain, à moins d'être en Ka-8 et de plafonner à 500 mètres...

 

Enfin, 600 à 700 treuillées par treuil et par an :

 

- il y a sûrement dans tous ces clubs quelques uns qui sont très modestes, qui ont un treuil mais qui ne font guère plus que 400 ou 500 treuillées, ce qui baisse la moyenne et,

 

- il y a sans doute également des clubs qui ont deux treuils dont un qui sert à la redondance (un peu comme à Challes - je ne crois pas qu'on mette souvent les deux treuils en service en même temps).

 

Et merci pour l'info ! Efficace planeur.net !

 

Jean

 

A Challes, les 2 treuils ont été mis en service en même temps pour des décollages de concours uniquement (régional Rhöne Alpes en 2003 et 2004, rencontres amicales les années précédentes). en temps normal, un seul suffit...

Tourne à l'eau claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai volé 2 saisons à Berlin:cétait 5€ le treuillé en 2004

 

On avait 2 treuils hercule avec 2 tambours chacun dont 1 avec dynema

 

on faisait 80 à 100 treuillés/jour 4 biplaces en instruction et une douzaine de monoplaces

 

DVI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...