www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Fonctionnement D'un Gps


Messages recommandés

Salut

 

Voila pour remettre ma montre a l'heure, je sorti mon mlr et oh surprise il a mis 10 minutes pour retrouver les satelittes. Cela faisait 1 mois et demi que je me l'avais pas remis en route. Voici ma question :

faut il remettre en fonctionnement tous les mois durant les longues périodes d'inutilisation pour eviter un rédemarrage long et laborieux le printemps prochain?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu sur des GPS affichés en vitrine de grande surface des temps de démarrage à froid et des temps à chaud.

Quelle serait la différence?

 

Il s'agissait de GPS Bluetooth, est-ce que ces différences de démarrage concernent le Bluetooth ou bien est-ce dû au recepteur GPS?

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jérôme_*
J'ai déjà vu sur des GPS affichés en vitrine de grande surface des temps de démarrage à froid et des temps à chaud.

Quelle serait la différence?

 

Il s'agissait de GPS Bluetooth, est-ce que ces différences de démarrage concernent le Bluetooth ou bien est-ce dû au recepteur GPS?

 

En principe le "warm start" est le temps de réacquisition après la perte des satellites (tunnel par exemple), le "cold start" est le temps de démarrage; en fait le temps de démarrage à froid peut être beaucoup plus long si le GPS n'est plus à l'heure (piles retirées) ou déplacé de plus de 100km depuis la dernière acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Localisation GPS (GPS Fix)

Le GPS utilisera une stratégie différente selon la connaissance par le récepteur de la dernière position, l’heure courante et les données d’éphéméride.

 

Démarrage à froid (Coldstart)

Le récepteur GPS ne connaît ni la dernière position ni l’heure. C’est le cas s’il n’a pas de données Almanach ou Ephéméride.

Démarrage à Chaud (Warmstart)

Le récepteur a accès à des données d’almanach et ne s’est pas déplacé de façon significative depuis la dernière localisation. C’est typiquement le cas si le récepteur a été éteint pendant plus de 2 heures, mais connaît la dernière position, l’heure et l’almanach. Mais comme les données d’éphéméride ne sont pas valables, il doit attendre ces données pour calculer une localisation.

Redémarrage (Hotstart)

Le récepteur a encore accès à des données d’éphéméride valides et l’heure précise. Il peut prédire la position des satellites visibles et calculer une localisation plus rapidement.

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous.

 

En relisant le manuel du VP8:

 

The build-in GPS-receiver of the VP 8 includes a real-time-clock, that decreases the time, the VP 8

needs to make a GPS-fix even after longer times of non-usage. This clock works even if the VP 8 is

not connected to a power-supply and is buffered by a small accumulator. To ensure the correct

function of this accumulator, the VP 8 should be connected to a power-supply every 2 months for at

least 24 hours, which charges the accumulator. If possible, a good GPS-receive should be ensured

during this time to update different GPS-parameters (almanach). This leads to a fast and secure

GPS-receive.

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...