www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Taxe Hangar


OLV48

Messages recommandés

De mémoire, discussion avec notre responsable de district (Bourgogne) : s'agissant de terrains gérés par l'état, il y a une redavance de l'ordre de 12 F/m2, sachant que :

- les aéroclubs ont une ristourne de 60%

- le vol à voile et le parachutisme en sont exonérés.

Avec la décentralisation, on peut craindre que cette exonération disparaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà.... Ne pas confondre :

- redevance d'occupation : celle dont je parle au dessus, qui est en quelque sorte la location au propriétaire (l'état),

- taxe d'habitation : c'est un impôt dont doit s'acquitter tous ceux qui occupent une maison et qui couvre les frais afférents supportés par les communes, départements, régions, à savoir les ordures ménagères, les écoles, la voirie, etc... Il n'y a donc strictement aucune chance que vous soyiez exonéré de cela, dès l'instant où vous sortez des poubelles, évacuez des eaux usées (et pluviales), etc....

 

Le seul moyen que vous auriez de vous faire éxonerer serait de prouver que vous n'avez strictement aucune activité (cas des maisons innoccupées).

Modifié par JP Bayart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur Impots.gouv.fr

 

Locaux exonérés

Les locaux passibles de la taxe professionnelle qui ne font pas partie de l'habitation personnelle, les bâtiments servant aux exploitations rurales (granges, écuries…), les résidences universitaires gérées par les CROUS… sont exonérés de taxe d'habitation.

 

Je ne pense pas que soit toutes la liste, mais je continue à chercher.

 

Je crois que si tu es proprio d'un hangar, tu dois payer cette taxe, mais c'est à confirmer.

 

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Michel FEINE

Je ne comprends pas qu'un hangar soit soumis à la taxe d'habitation.

 

La taxe d'habitation est due :

1° Pour les locaux meublés affectés à l'habitation;

2° Pour les locaux meublés conformément à la destination et occupés à titre privatif par les sociétés, et organismes privés et qui ne sont pas retenus pour l'établissement de la taxe professionnelle.

 

Je ne connais pas de hangar "meublés" !

 

Ceci dit la cession par l'état aux collectivités locales des terrains va entrainer probablemment le paiement d'une taxe foncière.

 

Volez en paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...