www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Dégradation Polaire


Messages recommandés

Lorsqu'on introduit un coefficient de dégradation des performances (% clean) différent de 100%, la dégradation en terme de finesse max. est de loin supérieure à la réduction indiquée par ce coefficient.

Hum. Cette phrase n'est pas très claire.

Un exemple. Si je mets 95% de % clean, ma finesse max. chute de bien plus que 5%.

J'ai essayé de retrouver par calcul inverse les math. qui sont utilisées par WP pour dégrader les performances, en traçant des tas de graphiques donnant la dégradation en fonction de ce "% clean". J'ai regardé la dégradation sur la finesse max, ou sur chacun des 3 coefficients de la polaire du second degré mais je n'ai rien trouvé de convaincant. J'ai de plus trouvé des dégradations relatives différentes suivant la polaire de base qui est utilisée.

Quelqu'un aurait-il la solution?

 

L'application pratique, c'est que si on veut, on partir d'une finesse max de 44, par exemple, travailler avec 40, ou 25, ou 20, on ne sait pas quel "% clean" il faut entrer et on doit travailler par approximations successives.

A l'inverse, si on n'est pas conscient du problème, on ntroduit % clean = 90% et on se retrouve, sans le savoir, avec une polaire dégradée d'au moins 25%.

 

Bonsoir à tous.

Jean-Marc Franssen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calculs sont basés sur le livre de Reichmann 'Cross Country Soaring' ( 'La course en planeur' en français).

Je vais te les retrouver.

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...