www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous, ;)

Voilà je suis actuellement à la recherche d'un GPS. Malheureusement le plus utilisé MLR SP 24XC n'est plus disponible.

Je me suis renseigné et on m'a conseillé un Magellan 315.

Je voudrais savoir si parmis vous des personnes l'utilise, et si elles en sont satisfaites.

Apparemment il serait intéressant mais ce dont je voudrais être sure c'est de ne pas l'acheter et me dire mer....!!, il a pas assez de points ou etc...

Pour infos:- 500 points perso memorisables

- 20 routes

- 1200 points de trace (est-ce suffisant??)

- 500 waypoint

 

Est ce qu'avec ce genre de GPS je pourrais faire des circuits sans trop espacer les points de traces, ne serais-je pas trop restreint dans son utilisation?En gros est ce qu'il vaut le coût ou pas?

 

Merci à tous, :D

 

GUIGUI CVVB

Plus tu es haut, plus tu vas loin!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place, je rechercherai activement un MLR 24 XC d'occasion.

 

tu le paieras moins cher (j'ai un copain qui en trouvé un pour 190 euro, en parfait état de marche, écran en parfait état, cable PC).

 

pour ce faire, recherche sur les sites de parapentes et delta également.

 

sinon, pour le prix du magellan, tu trouveras certainement sur ebay un palm tungsten, avec un gps mouse, un support et tu pourras télécharger soaring pilot ...

718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison j'utilise un Garmin 12 qui a 500 points (waypoints) et 1024 points de trace mémorisables. Avec un enregistrement d'un point toutes les 30 secondes, ça donne à peu près 8 heures et demie d'enregistrement, ce qui est largement suffisant, à condition de décharger la trace après chaque vol. Par contre on ne voit pas très bien les spirales sur les traces, ça ne fait que 2 à 3 points par tour. Il a un mode où c'est lui qui choisit la fréquence des points, faible en ligne droite et d'autant plus élevée qu'on s'en écarte, mais à l'expérience on a vite rempli les 1024 dans ce mode, donc je ne l'utilise pas. Pour les waypoints, j'ai extrait d'une base de données couvrant toute la France les 300 les plus proches de Beynes, ce qui me suffit amplement quand je vole au départ de Beynes et me laisse de quoi en rajouter quand je vais ailleurs. Mille excuses, pour calculer la distance à Beynes j'ai utilisé la distance sphérique et non WGS84 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MLR qui est d'ailleurs partie de Magellan. Il faut aussi voir si le logiciel que tu envisages d'utiliser (See You, CouTraCi, Kflog, etc.) supporte ce modèle de GPS, parce que s'il faut rentrer 300 waypoints à la main tu n'es pas arrivé. De ce coté je vois un avantage aux Garmin : Garmin a publié ses protocoles de communication, ce qui n'est pas le cas des autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs semaines de "recherche", je me suis rabattu sur le garmin map 96!

Il a tout d'un grand,je dois encore vérifier deux ou trois petites choses et si cela s'avère ok je me laisserai tenter par ce GPS!!

 

Merci à tous pour les infos!!

 

GUIGUI cvvb

Plus tu es haut, plus tu vas loin!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des problemes du Magellan 315 qui n'est plus vendu en neuf, c'est qu'il n'echantillone qu'en distance, pour un vol, il faut le regler à 0.5 km, sinon risque de pas avoir tout le vol.

 

Attention pour le deloggage et transfo en IGC, c'est sportif.

 

On y arrive, j'en ai deloggé une dizaine lors d'un rencontre amicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...