www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Jeunes Velivoles Parisiens


Invité J-C

Messages recommandés

Bonjour, je suis etudiant et je viens de m'installer a Paris. J'aimerai savoir si des grandes ecoles ou des facs proposent des assocs vol a voile ... ou du moins savoir ou les jeunes Parisiens volent.

 

Je n'ai pas encore eut le temps de faire "la tournee des clubs", alors j'aimerai connaitre vos remarques sur tout les fronts

 

~contraintes espaces aeriens

~facilites d'acces

~ambiance jeune et perfo

 

J'ai relu quelques posts au sujet du choix d'un club a paris, c'est pourquoi j'aimerai avoir le point de vu des jeunes ;-)

 

merci bien

volez prudement

J C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le vav à Beynes

Slt,

 

Beynes est le terrain de vav le plus proche de Paris !!

 

A Beynes des jeunes et des moins jeunes volent régulièrement.

 

Il y a :

- une bonne quinzaine de pilotes entre 20 et 30 ans bien motivés dans une bonne ambiance (bouffes improvisées/organisés le samedi soir...

- Un chef pil' permanent

- toujours un ou plusieurs instructeurs qd ça vole ou dès que ça peu voler

- des machines en très bon état, très bien entretenues et sympas (4xk21, 2xk23, 2xPég, 4xLS4, 2xDiscus, 1 asw24, 2xLS6, 1 Janus)

- mise en l'air remorqueur/treuil (5€ la treuillée !! merci pour le porte monnaie !!)

- un petit bungalow pour dormir et de quoi faire sa tambouille si tu le souhaite,

- ça circuite pas mal, les conditions sont bonnes (la beauce n'est pas loin)

- les zones s'élargissent et les altitudes augmentent en allant vers l'ouest du terrain. Alt. max : 650m vertical terrain, puis, 3 km à l'ouest : 950m puis 8km encore plus à l'ouest : FL55 : c'est qq fois un peu pénible qd les conditions sont limites (c'est toujours où ne peut pas rester à cause du plafond des zones que ça monte), mais il y a de quoi faire avec la finesse des machines du parc.

- Accès : plus sympa en voiture. Qq pilotes habitent sur Paris. Il doit avoir moyen de s'organiser avec eux si tu es piéton. RER possible (gare de Beynes, mais 3-4km à faire pour remonter vers le terrain (vélo dans le RER ?)

- et puis aussi pente planeurs modèles réduits en bout de piste qd les grandeurs ne sont pas en l'air !!

 

si cela repond à tes questions principales... mais n'hésite pas à passer au terrain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément concernant l'accès par train au Centre Aéronautique de Beynes : d'après ceux qui le pratiquent, la gare de Plaisir-Grignon est presque à la même distance et les trains y sont plus fréquents. Je pense qu'en téléphonant au club il ne devrait pas y avoir de problème pour trouver une bonne âme qui t'évitera les km à pied si c'est ce que tu veux, dans l'autre sens il n'est même pas besoin de téléphone, il m'est arrivé plus d'une fois d'y ramener quelqu'un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a paris 6 et paris 7 qui vole à Chérence une fois par semaine avec des bourses et meme un module qui peut etre choisi en vol à voile!

si tu veux des adresses mails de ces contacts fais signe

et pas mal de jeunes à Chérence mais pas besoin de rentrer dans une gueguerre de terrain! A toi de venir et voir pour tout les terrains et d'aller dans celui que tu prefere!

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici quelques sites de jeunes pilotes des centres de vol à voile de la région parisienne.

 

Beynes Air Force

 

Je ne retrouve plus le site de Buno Air Force et il y a également Moret avec un super Janus PF qui envoie du steak :mdr::) Le lien ne marche pas aussi.

 

Bonne Chance et BV

 

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour toutes ces infos :-)

 

Mon choix s'orienterais plutot vers beynes pour le treuil, les pentes RC et parapente pas loin.

 

Je n'aurai pas le temps de vous visiter avant 2-3 semaines alors voila deux questions pratiques :

 

1) je vais avoir la possibilite de liberer regulierement des apres midi mais je doit choisir des a present entre le lundi et le jeudi, dans mon ancien club le lundi etait le jour de repos du chef pi et c'etait parfois delicat. qu'en est-il chez vous ? et y-a t-il une apres-midi plus frecquentee que les autres ?

 

2) Est-il possible de s'inscrire pour l'annee 2006 des la fin de l'anne 2005 ? octobre ? novembre ? decembre ?

 

 

Il y a paris 6 et paris 7 qui vole à Chérence une fois par semaine avec des bourses et meme un module qui peut etre choisi en vol à voile!
Je ne suis pas dans ces universites :) mais a l' ensta

 

Il y a quelques années il y avait une bourse de la mairie de paris pour les étudiant parisiens vélivoles (1000Fr).

 

Des bourses on en a jamais assez !!

 

Merci pour toutes ces reponsese et bonnes infos et a bientot.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Beynes il arrive que le chef-pi prenne ses jours de repos, oui, oui, même en ce moment d'ailleurs, bien que ce soit rare, mais de toute façon, et sans aucunement vouloir minimiser son rôle, ça n'a jamais empêché de voler. Je n'ai pas remarqué de différence d'affluence particulière entre jeudi et lundi, si ce n'est en cas de pont ou de jour férié et le lundi en fait plus fréquemment partie que le jeudi. Je ne crois pas qu'on puisse s'inscrire pour 2006 dès fin 2005 (question de durée de l'assurance qui n'est pas de notre ressort) mais on peut s'inscrire fin 2005 en courte durée (5 ou 12 jours) avec des tarifs appropriés (voir "stage découverte" sur http://www.cab.asso.fr/tarifs). Le treuil est certes un plus, que Beynes est le seul à proposer en région parisienne, mais il ne faut pas fonder d'espoirs immodérés d'économies dessus, hélas l'orientation de notre terrain (piste 12-30) et la route qui le borde coté Nord font qu'il y a des directions de vent (> 120° et < 300°), malheureusment trop fréquentes à mon goût, qui rendent le treuil inutilisable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...