Jéjé Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Salut à tous, Est ce qu'il existe un répertoire officiel ou officieux des immatriculations de concours utilisés ? (ca serait pour éviter de faire des doublons et avoir sa propre immat de concours :rolleyes: ). Merci d'avance ! Jéjé Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_guillaume Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 a priori je ne crois pas qu'il en existe un, tu choisit l'immat qui te plait :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 (modifié) Ca pourrait difficilement exister :rolleyes: Pour certaines machines, il existe(ait) des immat de concours pré-affectées, voir ce post Si c'est pour mettre tes initiales, ou autres, tu fais ce que tu veux, mais en cas "d'ex-aequos"lors d'une compétition, c'est au directeur de celle-ci de faire modifier l'une des deux. Jéjé, si tu choisis "GG", tu risques d'en croiser un autre... Modifié le 10 septembre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jéjé Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 ok merci. Je ne pensais pas à "GG" il n'y en a qu'un seul !!! perso ca serait plutot "2R". Après je crois qu'en concours en cas de problème (si personne ne veut changer ...), c'est par ordre d'inscription. A issoudun en CdF standard, il y avait deux "EH" un est devenu "FH", et en 15 m il y avait deux "19" un est devenu "191". Jéjé Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Il me semble que l'on peut au niveau de la FAI "réserver" sont immatriculation de concours de façon payante vrai ou faux ???Ce qui implique à l'autre de changer...Des gens comme Denis ou Roland doivent pouvoir confirmer ou pas c'est bruit... Pour ma part je trouve cela bizarre. :rolleyes: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Il me semble que l'on peut au niveau de la FAI "réserver" sont immatriculation de concours de façon payante vrai ou faux ???La FAI n'a rien à voir dans le choix des n° de concours, elle impose simplement une norme pour leurs dimensions. Comme écrit précédemment, L'usage veut que en cas de doublon dans un concours, c'est le premier inscrit qui garde son n° de concours, et l'autre qui change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Antho Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Moi jV prendre WC, au moins je suis sûr d'être tranquille!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Des fois, il y a de la concurrence... http://www.cnvv.net/Programme_fr_CNVV2005/nouveautes_fr/images/800/NIMBUS3-SFA.jpg Jean-Noël, faux-sceptique :rolleyes: Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 (modifié) Dans le même registre, à St Auban, il y a eu le célèbre Janus B "PQ"...(je ne sais plus si on lui avait mis, comme sur certains autres planeurs du centre, les deux dernières lettres de son immat en tant que n° de concours. Toujours est-il que, dans le livre d'or du centre, on trouve racontées les péripéties du vol d'un stagiaire et de son monit..."qui se sont fait chier dans la cuvette d'Aspres avec le PQ"Fin et délié, non? C'était avant que ces Janus, au bout du rouleau, ne soient revendus... :rolleyes: Modifié le 10 septembre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité A60 Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Pas tous JNV ... Ils restent 4 survivants Janus B dans les effectifs du SEFA :AD / AG toujours mis gracieusement à la dispo du CNVV (et loué 25 euros au stagiaire mais là je m'égare ... )AH dans une association de la DGAC dans le sud-ouestet le très fameux AF :rolleyes: . En moyenne, quand ils ont été retiré du service actif, après la mise à disposition des moyens du SEFA dans le pot commun du CNVV, ils avaient entre 8 et 9000 HdV, donc pas complètement au bout du rouleau, juste à 3/4 ans d'une utilisation "Alpes du Sud"... Après restent les C et CE.en C le très valeureux AM, toujours arrêté cause 12000 HdVen Ce le QQ et QM. Si le Centre avait perduré, la flotte aurait sans doute migrée vers un mixte Janus CE et Duo. BiseJM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis G Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 (modifié) ces Janus, au bout du rouleauLe PQ rend encore de bons et loyaux services au club de Limoges : un Janus B avec un manche d'une souplesse exceptionnelle en roulis (parait-il). Modifié le 10 septembre 2005 par Denis G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 au bout du rouleauLe PQ rend encore de bons et loyaux services au club de Limoges C'est parcequ'il est fin et résistant... :rolleyes: Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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