www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Usages Et Coutumes


Thom

Messages recommandés

Salut,

je viens de réaliser mon premier 300km et par la même occasion ma première vache :mdr: . Etant inscrit a la netcoupe, je me demande si il est d'usage de déclarer un circuit en libre avec une vache à la clé.

Merci

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Je ne vois pas trop comment un circuit qui se finit par une vache (champ volontaire ?) aurait pu etre réalisé en "Comme prevu" (en "comme prevu" tu dois définir avant de decoller ton point de départ, tes virages et ton point d'arrivée)

 

Donc : oui pas de pb inscrit le en LIBRE

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas le cas de ce vol, on peut imaginer que cela se produise, si l'arrivée est différente du terrain ou doit se poser le planeur, dans le cas où il se vacherait entre l'arrivée et le terrain. A Beynes il y a quelques années lors du concours, un planeur a ainsi passé la ligne d'arrivée à coté du terrain qui est sur un petit plateau, à un hauteur et une distance qui rendaient son arrivée valide, puis s'est vaché dans un chanp en contrebas. L'organisateur du concours avait d'ailleurs mentionné cette possibilité lors du briefing de début.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement si le pilote a fait son 300 km en tournant les X points de virages en comme prevu (depart, pt de virage et arrivée) en respectant le procedure de déclaration et qu'apres le passage de la ligne d'arrivée il se vache le vol est en "Comme prevu"

 

Salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

en fait ce qu'il s'est passé c'est une vache au kilomètre 250 de mon circuit (presque fini :sorcerer: ) et étant nouveau sur la netcoupe je ne savais pas trop comment le déclarer (ou pas). Bon maintenant il ne reste plus qu'a attendre un temps fumant pour repartir pour un futur 300km.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qu'il s'est passé c'est une vache au kilomètre 250 de mon circuit (presque fini :sorcerer: ) et étant nouveau sur la netcoupe je ne savais pas trop comment le déclarer (ou pas)

Tous les vols (vache ou pas vache) peuvent etre déclarés a la NetCoupe et bien evidement si tu ne finis pas un vol qui etait prevu le vol est libre !

 

N'hésite pas a demander conseil a ton responsable club (cf : http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=2258 ) ou a lire : http://www.netcoupe.net/aide/

 

Salutations,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...