www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ballast Souple Des Pégases


Flo

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

 

Notre C101 dispose de ballasts souples, mais percés...mais alors quand je dis percé, je veux dire que ça fuit à grande eau de PARTOUT! C'est à se demander si le tuyaux ne débouche pas directement dans l'aile... :mdr:

 

Il n'a trés certainement pas été balasté depuis plusieurs années, les poches sont surement à foutre à la benne. Elles doivent etre toutes craquelées...

 

J'en appelle donc à l'expérience des habitués du ballastage du Pégase, ou plutot à ceux qui ont déjà eu à remplacer ces modèles souples et à les entretenir.

 

En effet, on possède un jeu de reste à l'atelier, mais le tuyau en PVC q(ui passe de l'aile au fuselage) n'est pas collé au ballast.

Avec quoi est il conseillé de le coller?

 

Finalement, est-ce bien fiable ce système? :rolleyes:

 

Flo, apprenti plombier pendant les vacances...

AéroClub Brioude - CRVV AUVERGNE, Voler en Auvergne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous dépend le modeles de ballast

Pegase ancien ou pegase 90 ?

Je vient de refaire les collages sur l'un des notres avec de la colle PVC...

Mais attetion il est pas conseillé d'en mettre autre part qu'a la jonction de la poche souple sur la vanne. :mdr:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_jeannot1

salut,

au club de Valence, nous avons 2 pégases c101 (ancien et nouveau modèle). nous venons de changer un jeu de ballast (sur l'ancien modèle), qui fuit au niveau du raccord de vidange sur l'aile droite (çà fait désordre d'avoir qu'une aile ballastée !). la fuite se matérialise au niveau du raccord d'aile. Et sur l'aile gauche, on n'arrive pas à fermer le ballast. Conclusion: méfiance car cela est loin d'être facile (les raccords des prises d'air, et vidanges semblent TRES fragile lors du remontage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aurais pas trop confiance en un raccord recollé, surtout si le planeur est monté/démonté souvent j'ai des turbulateurs sur la libelle, censés ne pas être en contact avec l'eau, et pourtant il a bien fallu que j'en recolle une partie la semaine dernière . L'eau n'est peut être pas le responsable, mais je pense qu'elle n'aurait rien arrangé ...

 

un jour un ballast s'est mis à fuit à grands bouillons dans un vieux pégase, résultat de l'exploration d'une souris .... nous avions pensé à le rustiner, mais la matière ne semble pas être celle des chambres à air traditionnelles, du coup, ballast neuf.

718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...