www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Notam Sur Gap ?


Invité Invité_Pierre

Messages recommandés

La réponse sur :

NOTAM DE GAP (Championnat du Monde de PARACHUTISME)

Allez bonne chance a l'équipe de France http://yatoula.com/gif/drapeaux/drapeaux_150.gif

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tango-India

Gap Tallard:

Le notam concerne seulement l'acces au terrain : Usage restreint : pour acces contact tel 2 h avant

 

En vol officiellement comme d'habitude : respecter les regles de survol d'une plateforme avec activité parachutiste : contacter Gap-Info sur 119.10 et eviter largement

 

Compte de la tres forte activité ( 11 pilatus simultanés qui pour certains utilisent les ascendances balisées par les planeurs pour économiser quelques litres de Kéro ) il serait conseillé de faire un large détour : en plus de sauts sur le terrain il existe 2 zones de saut excentrées : lac de pellautier et stade en ville qui sont aussi à éviter largement : largages du niveau 155.

 

Bons vols prudents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le Notam en toute lettre :

 

LFNA (GAP TALLARD)

SCHEDULE: 2003 SEP 01 TO 13 : 0600-1800

AD LIMITED:

RESERVED FOR ACFT BASED, FOR NON BASED ACFT

PPR 02 HOURS TO 04 92 54 18 10

INFO: GAP INFO 119.10 MHZ

 

LF/D3138/03

XYA8142

GG ENHBZEZN ENZZNEXX

291346 LFFAYNYX

(D3138/03 NOTAMN

Q) LFMM/QFALT/IV/NBO/A/000/999/4427N00602E005

A ) LFNA

B ) 0309010600 C ) 0309131800

D ) 2003 SEP 01 TO 13 : 0600-1800

E ) AD LIMITED:

RESERVED FOR ACFT BASED, FOR NON BASED ACFT

PPR 02 HOURS TO 04 92 54 18 10

INFO: GAP INFO 119.10 MHZ)

 

certains utilisent les ascendances balisees par les planeurs pour economiser quelques litres de Kero
Serieux ????

 

il existe 2 zones de saut excentrees
Zones speciales mondiales ?

Si non y'a-t-il une qq reglementation"empechant" durant l'annee le survol de ces zones ? (c'est la premiere fois que j'en entend parler) ?

Oukilest le lac "Pellautier" ?

 

Bons vols,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tango-India

Je ne crois pas qu'une règlementation interdit le survol d'une zone d'activité para , elles sont seulement signalées sur les cartes comme dangereuses.

Il y a quelques années à Gap un parachutiste en chute libre à cassé net une aile de Janus vers 2500 m le para est décédé sur le coup , les 2 occupants du Janus ont sauté ! depuis il est souhaité par tout le monde d'éviter le survol de la zone de saut. Contacter Gap sur 119.10 !

Les zones "Pellautier" et "Stade de Base Ball" en ville seront actives seulement pour la durée du mondial.

Péllautier c'est le petit lac à l'est de Céuse ou l'on trouve tres souvent un ressaut de Bure par Vent Nord.

Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la zone D (cercle centre sur l'aerodrome) ou je fais le tour si je suis haut ou je contact 119.10 si besoin ..... no soucy .... j'me posais la question pour les zone du Lac et du Stade (que je ne connaissais pas .... et que je ne connaitrai pas !)

 

> c'est le petit lac a l'est de Ceuse

Ok,

 

Bons vols,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...