Fred Posté(e) le 26 juin 2005 Signaler Posté(e) le 26 juin 2005 Bonjour, Combien vous coute une visite chez le pruffer ? (sans compter les frais de deplacement) Je viens de recevoir le douloureuse ...... qui est douloureuse ! En discutant avec le pruffer deux infos : - le systeme allemand va changer/evoluer ds 2.5 ans - le nb de de D-XXXX appartenant a des pilotes FR explose Salutations, Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Jean Féret Posté(e) le 26 juin 2005 Signaler Posté(e) le 26 juin 2005 Typiquement chez un premier LTB:Coût du LBA planeur 64 euros motoplaneur 101 euros Coût visite (sans aucun travail de réparation ou d'entretien à faire) Planeur monoplace: 161 euros Planeur biplace: 192 euros montoplaneur: 261 euros Il faut ensuite ajouter les frais du voyage. Pour l'ash25e QX en juin 2005 et avec un autre LTB: 338 euros TTC (TVA @ 15% en Allemagne) plus 60 euros de frais de déplacement (AR Orpierre - Saint Auban) en "cash" Le système évolue comme en France pour passer sous le pavillon de l'EASA. J'y ai compris que les propriétairs de planeur pouvant témoigner d'une expérience crédible sur leurs machines pourront signer les APRS (on parle de loi du grand-père) en étant toutefois liés par un contrat avec une organisation qualifiée pour vérifier et certifier l'information et les documents mis en oeuvre pour l'entretien du planeur.Dans le cadre de ce contrat, une revue "sur place" par cette organisation pourrait avoir une périodicité repoussée jusqu'à 3 années.Toujours selon ma comprehension, cette organisation pourrait être un LTB allemand (par exemple Frank + Waldenberg ou Güntert + Kohlmetz) ou notre Veritas national ou encore un groupe ad-hoc créé par les vélivoles au sein de la FFVV. Ce système sera le même pour tous les planeurs immatriculés dans les pays adhérants l'EASA. S'il n'y a pas contrat avec cette organisation qui certifie la capacité à signer des APRS, il faut passer une revue chaque année, et si on change de certificateur chaque année, on peut être amené à avoir à modifier son manuel d'entretien chaque année au lieu d'une fois tous les 3 ans. Citer Jean Féret
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