www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Déplacer En Vol Un Point De Virage


Invité Jean-Pierre

Messages recommandés

Invité Jean-Pierre

Ayant prévu un circuit un peu court avec WP 5.27, j'ai activé les cônes et déplacé en vol un point de virage un peu plus loin.

 

La longueur du circuit a bien été allongée, et le point à rallier dans le menu TASK était bien le nouveau TP, mais le trait à suivre et la Nav Box de destination n'ont pas changé.

 

Comme je n'ai pas survolé le point original, ma vitesse sur circuit s'est mise à diminuer alors que je revenais dans l'autre sens après avoir survolé le secteur de mon nouveau point de virage. J'ajoute que j'ai dû choisir manuellement Next TP.

 

Ou est mon erreur?

 

Merci et bons vols,

JPH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne fais pas d'erreur (ou alors on fait la même) :mdr:

J'ai fait le manip avec mon GPS en mode simulateur et WP 5.27.

Pendant la réalisation d'un circuit programmé, apres avoir affichés les cones je peux modifier ce circuit(c'est fait pour ça) Si je positionne un cone sur un wpt existant, alors ce wpt est pris comme pts de virage et tout semble correct, les Nav box, la page des circuits et la page des taches sont mis à jour.

Par contre, si on pose le cone "au milieu des champs" la tache et le circuit sont mis à jour avec le pt de virage "Cone TP0" mais les Nav box de direction et de distance reste sur l'ancien wpt, la Nav box "départ" bascule en passant sur l'ancien wpt, le calcul de la vitesse moyenne n'est pas correct.

Faudrait demander à Monsieur WinPilot ??

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cones sont prévus pour optimiser un circuit AVANT le vol, pas pendant le vol.

 

Pour déplacer les pts en vol, utiliser des Points de Virage mobiles.

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points Mobiles: Voir page 89 du manuel , 'Assigned Area Task"

Pour transformer un point d'un circuit en point mobile, dans la page Circuit, cliquer et maintenir sur le Point de Virage, puis cliquer sur AREA.

Entrer la valeur du cercle autour du point original dans "Max Distance" en METRES.

Le point devient mobile et peut être déplacé.

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rencontre des pb avec les cones

Il existe de très bon traitement pour les dépendant!!! :super::1er: :rolleyes: :P

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cones=pétards, d'ou la dépendance!! :rolleyes:puisque tu dis avoir des pb de cones Modifié par Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...