www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

équipe Régionale Nord-ouest Junior


Invité Rasta53

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Erwan Le Gall

On compte dans le Nord-Ouest des espoirs et des sportifs de haut niveau juniors ,mais il n'y a pas d'équipe régionale"junior".

Ce serait une bonne idée qui motiverait les jeunes.

Si tu veux des infos sur la compétition ,n'hésites pas à me contacter:rgurwanair@aol.com

 

Bons vols et bons championnats

 

P.S.:Je vole à La Roche/Yon et 3 jeunes du club vont au chp de France junior cette année,plus moi au mondial en Angleterre.Cela fait déjà un bon début d'équipe à compléter (il y a du potentiel).

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan ;)

3 jeunes de lry! vous allez vider le park mono! :rolleyes: :!!: félicitation!!!!

Créer une équipe jeune pourrait etre une tres bonne idée, et motiverait certain(e)s a progresser. Ce genre de projet ne peux etre qu'une saine émulation.

Ou vole tu Rasta53? Tu peux déja commencer a recensser les "espoirs" de ton club et les motiver pour le jeune pi. Pas besoin d'etre un grand champion pour y participer :rolleyes:

Bons vols

Etienne Boutreux [sur L53 le fidel LS1-f qui m'accompagnera dans les cieux d'Issoudun]

Montaigu

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rasta53

salut

 

je vole donc à Laval

mais il n'y a pas beaucoup de jeunes (4 ou 5 mais qui sont encore en ecole de debut)

 

je crois que l'année prochaine les regions Bretagne Pays de Loire et BAsse Normandie font faire un Interégional grand-ouest

Pourquoi ne pas créer cette équipe à la fin de cette compétition???

 

je vais en parler à mon instructeur (Jean-Pierre Beaussier, Président du Comité Régionale)

et je vous tiens au courant

 

 

bonne chance erwan en angleterre

 

bons vols à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais en parler à mon instructeur (Jean-Pierre Beaussier, Président du Comité Régionale)

et je vous tiens au courant

Re'

passe lui le bonjour de ma part ;)

A+ et bv

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_flo

Bonjour à tous,

 

A ceux qui sont motivés pour créer une équipe junior Nord-Ouest Bienvenue...

Petite présentation pour que vous sachiez à quelle tite chieuse vous avez affaire. :mdr:

Je vole à Montaigu sous le nom de floriane Picard-Naturel.

 

Depuis environ 5mois, je fais partie du Comité régional Vol à Voile Pays deLoire et ai décidé après quelques séances de discussions avec Jean-Pierre (notre président) d'essayer d'entreprendre quelques actions Jeunes &Féminines (non je rassure les âmes sensibles, je ne suis pas une pro du MLF: juste ce qu'il Faut).

 

Evidemment j'ai pas mal d'idées en tête et la première que j'ai envie de mener à bien serait une rencontre amicale de 3/4 jours vers le veekend du 15 aout entre Jeunes sur un terrain acceptant de nous recevoir( là aussi j'ai une idée, je vous tiens au courant), je viens de me souvenir que le jeune Pi tombe pil poil à cet date donc il faudra que nous décidions d'une date tous ensemble pour esssayer de convier un max. de jeunes.

Maintenant la première des choses serait que je saches combien de jeunes volent dans vos clubs respectifs et où ils en sont dans leur progression. Ensuite et bien j'aviserai...

Pour la rencontre, je bosse dessus actuellement et vous tiendrai régulièrement au courant...

Je vous laisse mon email afin que ceux qui le désir puisse se faire rescenser afin que je puisse redispatcher les infos au fur et à mesure à tout le monde.

 

floriane.picard.naturel@wanadoo.fr

 

 

Merci à tous et à bientôt sur les ondes...

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contactes aussi Stéphane Chitrit à Rennes, c'est lui le chef-pi et il a réussi à réunir plein de jeunes autour de lui ! Rennes pourrait être un bon endroit de rencontre avec un terrain juste à coté d'une grande ville qui bouge avec plein d'étudiant!! Sinon contacte le président du comité régional Philippe Depechy. :mdr:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erwan

Salut à tous,

Merci pour tes encouragements Rasta.On s'est peut-être déjà vu au CNVV en Avril...

Eh oui Etienne;il y a de la motivation dans l'air à la Roche.Il y en à 1 qui prend le planeur régional et un autre qui est militaire,donc planeur militaire pour lui.

Et Flo,tu sais que c'est cool d'avoir une fille responsale des jeunes dans la région!

Pour ta réunion;pourquoi pas fin août,les championnats seront finis ,on aura plein de trucs à raconter.

 

VIVE LA FUTURE EQUIPE REGIONALE

 

P.S:tous mes encouragements pour Issoudin.Il faut y aller,ça va être super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis bien évidement partant pour une tit' rencontre sympatoche entre "d'jeunes" sur fin aout, mais apres le jeune pi, car ce serait bete que 4 ou 6 personnes soient bloqués par ce genre d'imterférences. Par contre j'aurai plus de vacances ni de RoToTo, je bouffe tout pour le jeune pi... donc sur un week-end meme prolongé ce serait top :mdr:

Voilou

A+ et bv d'ici la

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rasta53

slt tt le monde

 

erwan

je crois qu'on s'est plutot vu au stage jeune à st auban en fevrier et à ploermel l'années dernière

 

pour le rassemblement jeune

je le ferais plutôt le dernier week-end de juillet avant tt les concours(le jeune pi, l'interregional à angers) à angers

c'est plus facile pour les jeunes car beaucoup bossent en août et volent en juillet

de plus on pourrait deja amener des planeurs participant au concours

 

angers serait le terrain idéale pour regrouper tout le monde (c'est le terrain ayant une bonne infrastructure vélivole et il est bien desservie par route)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus y a du treuil a Angers et avant les concours ça permet de mieux ce connaitre pour mieux faire la fête à la fin du concours!! :angry::(
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_flo

Bonjour à tous,

 

Bon bé ça fait plaisir de voir autant de jeunes motivés pour créer une rencontre et pourquoi pas une équipe régional nord_Ouest...

 

D'après les infos que j'ai collecté la date de cette rencontre est un peu trouble çà va être difficile de contenter tout le monde mais bon po impossible quand même ;) cel

 

Au départ j'étais plus partie dans l'idée d'organiser une rencontre sur 3/4 jours car c'est un peu plus facile de trouver un terrain pour nous accueillir (j'ai toujours dans la tête un terrain que j'affectionne beaucoup, j'aurai plus d'infos ce WE et vous tiendrai au courant). Sinon, l'idée d'angers, pourquoi pas (je vais essayer de les joindre mais je propose ce terrain en secours, à voir...).

Dès que j'ai l'accord, je balancerai un mail sur le forum et m'attelerai à la tâche pour contacter le plus de jeunes possible. Cela dit, Clément a une bonne idée et propose de "nommer" un responsable jeune relais pour chaque club

 

Au fait Clément bonne idée de mettre un relais jeune dans chaque clu, e d'ailleurs je propose que tu sois l'intermédiaire pour Laval, Erwann Pour La roche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand meme pas :) ce serait un peu désert cette année...

Flo vise plutot Montaigu ;)

 

A bientot

Etienne Boutreux

Montaigu

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_flo

Bonjour à tous,

 

Bon hier j'ai un peu "merdé" oups pardon, j'ai envoyé un message alors que je n'avais même pas fini de l'écrire(mes lacunes en informatique se révèlent au grand jour)...donc dézolée

 

Le terrain que j'affectionne n'est pas celui de Saumur, bien qu'il y a(vait) làbas des vélivoles très sympathiques mais celui de Montaigu.

Pour faire un petit point sur notre projet de mettre en place une rencontre et bien çà avance dans le bon sens puisque qu'à priopri les vélivoles montacutains que j'ai pu contacter n'opposent aucune réticence à ce que cela se déroule sur le terrain.

 

Maintenant, j'aimerai que chacun de vous me dise ce qu'ilpense du WE 14/07 et de la plate forme de montaigu comme terrain d'accueil pour une rencontre Jeunes NordOuest qui se promet d'être inoubliable...

 

Il y a un truc dont je discutais avec le chef pilote de MGU ce matin, ce serait bien si nous avions un genre de forum-discussion rien qu'à nous ou nous pourrions déposer des infos nous concernant et ou on pourait discuter; Etienne tu pourrais nous faire çà? (avec pourquoi pas un lien sur notre site de l'école fédérale???)

 

Sinon, une affiche Rencontre Jeunes va assez rapidement arriver dans vos clubs histoire de donner un caractère + ou- officiel à cette rencontremais n'héziter à en parler autour de vous, il faut vraiment que l'on arrive à lancer la machine.

 

N'hésitez à me faire part de vos idées soit ici soit sur mon email.

Bonne Journée à tous et peutêtre BonsVols aux petits "veinards"

 

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc dont je discutais avec le chef pilote de MGU ce matin, ce serait bien si nous avions un genre de forum-discussion rien qu'à nous ou nous pourrions déposer des infos nous concernant et ou on pourait discuter; Etienne tu pourrais nous faire çà? (avec pourquoi pas un lien sur notre site de l'école fédérale???)

Salut Floflo

heu ben c'est pas que je veux pas, c'est que y a de forte chance que je n'ai plus de connexion internet a partir de demain midi... jusqu'a mi-juillet (mince je pourrai plus blinder le forum de messages :P:mdr: ) donc pour installer un forum ca va etre short en si peu de temps.

Par contre contacte donc Tristan Talibart de Rennes, il a créé un forum et a tout les outils pour...

Voilou

bons vols a tous

Etienne :)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rasta53

slt tt le monde

 

le week-end du 14/07 juillet me parait pa mal ms est ce que les comités directeurs de chaque club voudront-ils laisser partir quelques machines de leur club lors d'un grand week-end très fréquenté en vélivole??? :mdr:

 

++

 

 

sa fai ch... le bac: c dur de bosser kan on voi des cumulus à sa fenetre à coté de son bureau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'aimerai que chacun de vous me dise ce qu'ilpense du WE 14/07 et de la plate forme de montaigu comme terrain d'accueil pour une rencontre Jeunes NordOuest qui se promet d'être inoubliable...

Méfie-toi Flo, si tu demandes l'avis à tous le monde tu auras du mal à trouver une date!!!! :mdr:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à tous,

 

Je propose que l'on maintienne la date du WE du 14 juillet et que cette rencontre se déroule sur le terrain de Montaigu. Les dirigeants du club sont très favorables pour cette rencontre donc c'est un gros point positif pour nous.

Parlez-en autour de vous...en ce qui concerne les machines, on n'est pas obligé d'avoir une machine par pilote, on peut faire des équipes (ce n'est pas une compétition juste une rencontre) ce qui d'ailleurs me parait encore plus convivial. Ce qui serait pas mal, c'est que d'ici 15 jours, vous me disiez combien de jeunes il y a dans vos clubs et combien seraient succeptibles de venir à Montaigu. Sachant que cette rencontre est ouverte à tous du stagiaire au brevet F... :peace:

 

Bonne Journée

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...