www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pb De Classement


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fais le classement de notre concours amical Schalow avec Seeyou(comme dab)

J'ai 2 pb :

- dans une épreuve AAT un planeur traverse complètement une zone de 15 km de rayon, pourtant dans les avertissements, le pts de virage est déclaré manqué <_<

- dans une autre épreuve, avec un fichier igc qui semble correct, Seeyou ne détecte pas le passage de ligne et déclare un attérissage en campagne à l'arrivée du concurent (il repasse la ligne de départ apres son arrivée avant de se poser) <_<

Si on me dit comment faire, je veux bien envoyé une capture d'écran ds un fichier jpg.

Si qq peux m'aider

Merci

Bons vols pour demain, ça doit être une belle journée

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- dans une épreuve AAT un planeur traverse complètement une zone de 15 km de rayon, pourtant dans les avertissements, le pts de virage est déclaré manqué
Il se peut (bien qu'improbable) que du point de vue du classement la position la plus favorable pour cette zone traversée pour le pilote soit ... à l'extérieur de la zone mais dans la couronne de pénalité (gain de distance -faible- vs 50pts de pénalité).

SeeYou ne sachant trancher (puisqu'il ne gère pas automatiquement les penalités, heureusement) emet un warning.

 

- dans une autre épreuve, avec un fichier igc qui semble correct, Seeyou ne détecte pas le passage de ligne et déclare un attérissage en campagne à l'arrivée du concurent (il repasse la ligne de départ apres son arrivée avant de se poser)

 

- option "planeur pur" pour ce concourrent?

- les heures de début et de fin de vol libre sont elles ok?

- l'heure d'ouverture de ligne est-elle OK (heure locale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe, tes conseils m'ont tiré d'affaire. <_<

Pour le premier pt, le planeur traverse totalement la zone et ressort à l'opposé. Seeyou fixe le pt de virage à l'extérieur dans la limite de la tolérance fixée dans les propriétés de la journée.

Pour le second, effectivement c'est l'heure d'ouverture de porte qui bloque le concurent. Je ne sais pas pourquoi mais son vol est en heure UTC (LX 400 deloggé avec la moulinette Filser)

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément :

Il est possible de supprimer les "couronnes" de tolérance. Elle est par défaut de 500m dans SeeYou. Il suffit de la mettre à 0 pour regler le 1er point.

 

Pour les pbs d'heures&co, ca montre à nouveau l'utilité d'avoir du matériel "standard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...