www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Bain De Bretagne


Philippe de Péchy

Messages recommandés

De plus en plus de vélivoles, souvent Parisiens, ont compris l'interêt aérologique de la Bretagne.

 

Je constate grâce à la Netcoupe que des coordonnées GPS erronées pour l'aérodrome privé de Bain de Bretagne (Saint Sulpice) sont utilisées. Une erreur de relevé a été commise il y a 4-5 ans et la correction n'a pas été appliquée partout.

 

Les coordonnées corrects de l'aérodrome privé de Bain de Bretagne - Saint Sulpice sont :

 

N47°47,470'

W001°38,160'

60m

 

Venant de Paris, cela vous fera plus facilement contourner la TMA de classe D de Rennes.

 

En tout cas, merci pour la visite B) et n'hésitez pas à faire passer l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AV O Breton !

 

Question : Est-ce que tu crois vraiment qu'on puisse expliquer a certains facheux que leurs baros veneres ce sont leurs clubs qui les ont payes (la peau des coui.... : en 'francs/euros constants, 5 fois le prix d'un VL, minimum...), que, toujours en francs constants, leur appareil photo avec ododateur coutait le prix d'un VL, et que bref, un 'vrai' logger c'est le genre d'investissement qui peut etre fait par un club ?

Et tout ca avec l'espoir d'etre compris ?

Crois-tu que quelques lignes de ta prose dans VaV Magazine pourraient clore le debat une bonne fois pour toute ( un truc genre << Le VaV au XXIeme siecle >> ... ) ?

 

May the Force Be With You ( mais les Dieux de la NetCoupe avec nous... B) )

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une petite rectification,

 

appareil photo avec ododateur

 

Ca ne serait pas plutôt :

 

appareil photo avec dos dateur ?

(Le dos étant la porte généralement située à l'arrière de l'appareil, en contact direct avec la partie impressionnable de la pellicule, et qui "imprimait" les date, heure ...)

Je dis ça, mais je n'en ai jamais possédé, seulement emprunté; je suis passé directement de l'age de l'instamatic au MLR, avec lequel je trouve le rapport service rendu/prix plutôt intéressant.

 

Bons vols à tous, avec ou sans appareil photo, ou enregistreur de tout type !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VaV au XXIeme siecle? Ca, tout vélivole peut l'ecrire, parce que, comme au siecle passé, le Vol à Voile c'est d'abord de l'aérodynamisme, de la météo, l'étude du relief, des copains et des visites agricoles.

La part de l'informatique augmente, c'est vrai, mais pas pas plus que dans tous les domaines de la vie courante. Et il n'y est pas plus indispensable.

Le pb, c'est que le nerf de la guerre, c'est l'argent. Et comme il est plus facile de s'acheter un GPS perso qu'un planeur, je comprends les réactions face au prix d'un logger IGC, qui même s'il était au tarif d'un GPS grand public serait de toute façon trop cher.

 

Quand on a mis à disposition gratuitement des GPS dans les clubs bretons, qqun m'a dit "Mais qui va payer les piles"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...