Fred Posté(e) le 5 avril 2005 Signaler Posté(e) le 5 avril 2005 Bonjour, Je cherche un modele de dossier de demande de sponsoring (ou subvention) aupres d'une entreprise : Si qqun a ca en stock au fond d'un disque dur je suis preneur : a envoyer a frederic@planeur.net Avec l'accord de l'auteur le fichier pourra etre mis sur http://www.planeur.net/telecharger/ Merci, Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Invité Jean-Philippe Chenu Posté(e) le 5 avril 2005 Signaler Posté(e) le 5 avril 2005 Ce que j'ai appris en cherchant à financer une activité sportive auprès d'entreprises:1) se mettre à la place de celui que l'on sollicitte2) qu'est ce que je peux offrir comme service publicitaire ou de promotiuon, comme justification de l'argent reçu. Si on ne peut raisonnablement commenter pour soi-même ces deux points, il ne faut pas solliciter (Ex. quels sont les clients du sponsor, en quoi le vol à voile serait attractif comme image, etc) Citer
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 6 avril 2005 Signaler Posté(e) le 6 avril 2005 On est en train de voir un dossier avec le papa de Ptitju. Il reste encore a le pofiner mais on pourra te le filer. BV Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
Invité Guest Posté(e) le 7 avril 2005 Signaler Posté(e) le 7 avril 2005 il faut aussi savoir si une association à but non lucratif à le droit de se faire parainner financièrement par une entreprise. et si on demandait à l'équipe régionnale de Nogaro ? Citer
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 7 avril 2005 Signaler Posté(e) le 7 avril 2005 il faut aussi savoir si une association à but non lucratif à le droit de se faire parainner financièrement par une entreprise. Normalemnt tu as le droit, biensûr il faut que l'entreprise soit d'accord . Si mes souvenirs sont bons il y a 4 ans à Roanne, des hollandais étaient venus pour faire un stage. Et il avait un DG-500 sponsorisé par Philips. Sur le planeur était inscrit en gros l'adresse internet avec un dessin d'une web-cam. Je pense que c'est autorisé en France. Pour notre cas nous cherchons des fonds pour financer une nouvelle voiture du club et nous pensons mettre le sponsors sur les remorque. BV Raoul Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
Denis F Posté(e) le 7 avril 2005 Signaler Posté(e) le 7 avril 2005 il faut aussi savoir si une association à but non lucratif à le droit de se faire parainner financièrement par une entreprise. Tout à fait, si c'est prévu par ses statuts. Tu es aussi commissaire... aux comptes ? Citer
Messages recommandés