www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[cherche] Dossier De Demande De Sponsoring

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un modele de dossier de demande de sponsoring (ou subvention) aupres d'une entreprise : Si qqun a ca en stock au fond d'un disque dur je suis preneur : a envoyer a frederic@planeur.net

Avec l'accord de l'auteur le fichier pourra etre mis sur http://www.planeur.net/telecharger/

Merci,

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Invité Jean-Philippe Chenu
Posté(e)

Ce que j'ai appris en cherchant à financer une activité sportive auprès d'entreprises:

1) se mettre à la place de celui que l'on sollicitte

2) qu'est ce que je peux offrir comme service publicitaire ou de promotiuon, comme justification de l'argent reçu.

Si on ne peut raisonnablement commenter pour soi-même ces deux points, il ne faut pas solliciter (Ex. quels sont les clients du sponsor, en quoi le vol à voile serait attractif comme image, etc)

Posté(e)

il faut aussi savoir si une association à but non lucratif à le droit de se faire parainner financièrement par une entreprise. :blush:

et si on demandait à l'équipe régionnale de Nogaro ?

Posté(e)
il faut aussi savoir si une association à but non lucratif à le droit de se faire parainner financièrement par une entreprise. :blush:

Normalemnt tu as le droit, biensûr il faut que l'entreprise soit d'accord :blush: . Si mes souvenirs sont bons il y a 4 ans à Roanne, des hollandais étaient venus pour faire un stage. Et il avait un DG-500 sponsorisé par Philips. Sur le planeur était inscrit en gros l'adresse internet avec un dessin d'une web-cam. Je pense que c'est autorisé en France. Pour notre cas nous cherchons des fonds pour financer une nouvelle voiture du club et nous pensons mettre le sponsors sur les remorque.

BV Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Posté(e)
il faut aussi savoir si une association à but non lucratif à le droit de se faire parainner financièrement par une entreprise. ;) 

Tout à fait, si c'est prévu par ses statuts.

Tu es aussi commissaire... aux comptes :D ?