www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Transfert Wp Utilisateur


Invité Invité_Romain

Messages recommandés

Invité Invité_Romain

J'espère que je ne vais pas me faire allumer avec ma question mais je n'ai pas trouvé de réponses dans ce forum ni dans la doc? :!!:

 

Je souhaite transférer une base de terrains que j'extraits de nav2000. Je peux enregistrer depuis nav2000 le fichier dans différents formats (GARMIN, MAGELLAN, texte/virgule.txt ...

Je crois avoir lu quelque part que l'extension des WP doit être .dat ? Comment peut-on transformer le fichier.txt en .dat?

 

Merci d'avance pour vos réponses et 1000 excuses si ce sujet à déja été traité (où?)

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site QFU en bas de la page, Points de Virage, site QFU sort directement au format Winpilot (entre autres), ce qui est fort pratique.

 

Autrement, pour convertir des données NAV2000, un utilitaire de Remy Naveau sur ce lien Conv_gps.zip (2.33Mo)

 

Le format de fichier WP est à la fin du Manuel

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as SeeYou : tu importes tes wpt en *.txt puis tu les exportes *.dat

 

Ca doit etre aussi possible avec Strepla & Co

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Pierre

Les fichiers ".dat" sont en fait des fichiers textes. Si le fichier est déjà au bon format pour Winpilot avec les données aux bons endroits, je le renomme tout simplement en ".dat"et si je veux le visualiser, j'ouvre d'abord Wordpad ou Notepad et ensuite le fichier, car Windows ne sait pas avec quoi ouvrir les fichiers ".dat"

 

Pour avoir une base de données bien propre en ordre (je suis suisse, tout de même...), je l'ouvre avec Excel, je bricole tout ce que je veux, je mets les colonnes dans le bon ordre, etc...

 

Puis je sauvegarde le fichier dans le format avec séparateur virgules, ou si ce n'est pas possible points-virgules, et je l'ouvre avec Wordpad. Si nécessaire, je remplace tous les ";" par des "," et je le renomme en ".dat"

 

Je précise que je ne suis pas informaticien, ces opérations sont très simples.

 

Bons vols à tous,

JPH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...