www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Verres Progressifs


Invité Christof

Messages recommandés

Pense quand même qu'il est conseillé de faire quelques vols "d'essai" avec un instructeur et d'emporter une paire de secours à porter de mains!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vole depuis qq années avec des verres progressifs sans avoir rencontré de pb particulier d'adaptation (même pour l'arrondi). Je trouve ça même plutôt bien et je ne pense pas pouvoir m'en passer.

Pour la protection contre le soleil, je n'ai pas encore trouvé LA solution. Les clips sur les verres normaux introduisent des reflets tandis que les verres correcteurs teintés imposent d'avoir une seconde paire non teintée à portée de main (de toute façon c'est obligatoire)

Par contre je connais des gens qui ont beaucoup de mal à s'adapter aux progressifs même pour marcher, je crois qu'il faut essayer...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-il pas plus simple d'utiliser des lentilles de contacts. L'inconvénient c'est que ça doit être un peu cher. :rolleyes:

 

Bons Vols

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'avec l'altitude l'air est plus sec et que les lentilles peuvent irriter les yeux quand c'est trop sec!!!Et de toutes façons il te faut une paire de lunette en secours.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je vole avec des verres progressifs sans problème . Si on peut conduire sa voiture avec des verres progressifs cela ne devrai poser aucun problème pour voler .

J'ai des Varilux à champ large . Pour le soleil j'ai abandonné les clips ou tout accessoire à mettre sur les lunettes . J'ai fait faire des solaires progressives à champ large , mais après conseil de l'opticien avec une correction pour la vision de près moins forte que pour mes verres blancs , car la luminosité etant très forte l'iris de l'oeil sera très fermé donc la profondeur de champ de l'oeil plus grande ... Ceci permet un plus grand confort . Le seul problème des verres progressifs c'est que la vision de coté n'etant pas très nette cela oblige à tourner la tête à fond pour voir en arrière . Attention les cervicales ...!

Vivement les cumulus , bons vols à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice Z12

Cela fait 10 ans que je vole avec des lentilles, c'est vraiment l'ideal. On peut ainsi choisir des lunettes de soleil legeres englobants bien le champ visuel, avec le look qui va bien!

Certe, l'altitude peut causer un dessechement, mais je l'ai resentit qu'en volant sans lunettes de soleil. Par contre, il faut quand meme avoir une paire de lunettes de secour. Une fois, a cause d'une irritation, j'ai ete contraint d'en enlever une en vol. Avec un oeil a 2 et l'autre a 12, l'estimation des distances est completement delirante,

heureusement que c'est arrive en vol de plaine et en local. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis posé la question de la progressivité des lentilles et je l'ai posée à la personne qui m'a fait mes derniers verres progressifs. Elle m'a répondu que c'est un principe complètement différent, la lentille produit plusieurs images à différentes distances et le cerveau choisit celle que l'oeil voit net et ignore les autres. Moi j'ai des doutes, j'en reste aux bonnes vieilles lunettes, de toute façon l'idée de me coller un truc sur l'oeil me révulse. En plus, étant myope, je peux purement et simplement enlever mes lunettes pour voir de près, ce qui est bien confortable pour lire par exemple et que je ne pourrais pas faire avec des lentilles.

 

Pour les lunettes de soleil, j'ai des clips, aucun problème de reflets, par contre ce sont des verres en plastique bon marché, ça se raye très vite, il faut (trop) souvent les remplacer.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai des progressifs organiques qui foncent au soleil (photochromique ) que je garde pour voler

protection suffisante la plupart du temps et dans mon cas.

En espagne, je prends des progressifs teintés pour voler

 

remarque sur les progressifs

un verre de grande marque car il en a beaucoup

une corection de loin et de pres sans erreur

un verre bien placé par rapport au yeux grace à des bonnes mesures bien appliquées à l'atelier

et cela ne pose pas de problème

par contre il faut comprendre son fonctionnement et ne pas lui demander de faire ce qu'il ne peut pas faire

par exemple : voir de loin avec le bas du verre ou voir de pres avec le cote du verre

...

autre remarque : un jeune presbyte s'habituera plus facilement qu'un vieux presbytes car

la jeunesse va l'aider et

la difference de puissance entre le loin et le pres est plus faible

 

les verres progressifs existent en organique ( plastique ) ou mineral ( verre )

bancs, teintés ou photochromique avec ou sans traitement anti reflet dans les 2 cas ; traitement durci ou "anti rayures" conseillé pour les organiques s'il n'est pas compris

possibilité aussi de differents indices ; plus l'indice est fort, plus de verre sera fin pour la meme puissance

 

Le concept des lentilles progressives est tres pointu et marche que si vous etes le porteur standart :

c'est basé sur la dimension de l'iris en fonction de l'age et le besoin d'addition .

la vision de loin est recupere en peripherie et la vision de pres au centre

( ou le contraire )

seul des essais permettent de voir si le résultat est satisfaisant et la motivation du porteur fera le reste

un resultat corect sans motivation et c'est l'abandon et au contraire

un resultat moyen avec motivation et le porteur les garde !!

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le choix organique/minéral : j'ai une préférence pour le minéral pour 2 raisons ; 1) le verre minéral arrête un bonne partie des ultra-violets (mais peut-être que les organiques aussi, je n'en sais rien); 2) il se raye plus difficilement. Néanmoins mes verres actuels sont organiques parce que le minéral ne se fait plus beaucoup, il y avait un délai d'attente trop long pour en avoir et j'avais comme une urgence (verre cassé). Ma précédente expérience de verres organiques (non progressifs) s'est terminée un an après l'achat par une paire bonne a jeter pour cause de rayures, pour la dernière on m'a juré que grace au traitement anti-rayures ça n'arriverait plus. Attendons de voir.

 

J'ai des doutes sur les photo-chromiques. J'en ai eu il y a très longtemps, ça mettait longtemps à changer de teinte, et ce n'était pas bien foncé, il m'aurait fallu de lunettes de soleil en plus pour le planeur. Ca s'est peut-être amélioré depuis. De tout façon c'est trop cher, vu le prix des progressifs, chaque centime en plus qui peut être évité, je l'évite. Un paire de clips pivotants ça se relève instantanément, pour aller chercher quelque chose au fond du hangar sombre ou en cas d'atterissage tardif en montagne quand la vallée est dans l'ombre. D'aucuns critiquent le look que ça donne, moi j'y suis totalement indifférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison le verre mineral raye beaucoup plus difficilement mais il est lourd.

quand on a gouté à la légereté des verres organiques , on ne veut pas changer.

dans mon cas, je passe de 30 grammes à 15 grammes avec monture titane.

de plus pour certaines montures ( percées , nylon dans cetaines corections ) seuls les organiques sont possibles.

les traitements "anti rayures" ou plutot durcis ont évolué et si tu prends une bonne marque , les verres tiennent le coup.

Pour les photochromiques, la aussi, il y a eu aussi évolution:

ils sont tres clairs au repos et sont bien foncés au soleil.

le tout relativement rapidement; par contre pas question qu'il deviennent clairs en 10 secondes si vous passez du grand soleil à l'ombre (tunnel en voiture )

La différence de prix, entre des verres blancs et photochromiques ,est souvent relativement faible, le prix d'un clip!!

a voir lors de votre achat.

chaque système a ses avantages et ses inconvénients.

 

Quand j'ai mes lentilles et des lunettes de soleil, j'enlève ces dernieres en vent arrière; je trouve que l'on a une meilleure perception des plans...

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...