www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Rencontre Franco-allemande


Mathieu S

Messages recommandés

Invité Invité_Thomas

Salut à tous!

 

Je profite de ce post pour faire un petit peu la promo de ce stage trop méconnu. Y ayant participé 4 fois deja (2001-2002-2003-2004; 2 fois en Allemagne et 2 fois en France) je peux vous garantir que je n'en ai jamais été déçu. Tant au niveau de l'organisation (menée de main de maître par une équipe du tonnere), qu'au niveau des vols et surtout de l'ambiance! Le tout pour un prix defiant réellement toute concurrence!

 

En général les vols se font par équipe (franco-allemande) toutes chapeautées par un accompagnateur. Les objectifs sont variés en fonction des niveaux (et des machines), en général assez varié(e)s. Chaque pilote peux donc y trouver son aise (le jeune "campagnard" pas encore tres sure de lui tout comme le fonceur qui aime tirer la bourre à ses camarades). En plus les sites sont en général tres bien choisis (St Aub ou Klippeneck) et de bonnes meteos sont tres souvent au rendez-vous. Il est donc jouable d'y tourner de beaux circuits pouvant aller jusqu'à 400 bornes et plus si affinités.

 

Une fois les vols terminés en fin d'apres midi, les longues soirées sont de mise et les barrieres de la langues ne sont plus l'obstacle qu'elles étaient en vol...Même phénomène lors des sorties de groupe proposées quand les vols ne sont pas possible.

 

Bref j'ai toujours gardé un excellent souvenir de ces rencontres, tant vélivolement parlant qu'humainement.

 

A essayer donc!

 

Thomas TROESTLER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une super compillation des photos, à défaut d'y avoir été ça donne envie d'y aller

(enfin quand j'aurai des vacances :( )

BV :)

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Thomas

A oui j'oubliais!

 

Un grand bravo à Roland STUCK pour ce super diaporama! Faut dire qu'avec toutes les photos qui étaient dispo le tri n'a pas dû être facile à faire! Et pourtant, il l'a fait...

 

M'en vais revisioner ca moi.

 

A plus

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut bien le téléchargement

Oui oui je suis entièrement d'accord avec toi André.

Photos superbes !!!!

 

Bon Vols à tous raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui j'oubliais!

Un grand bravo à Roland STUCK pour ce super diaporama! Faut dire qu'avec toutes les photos qui étaient dispo le tri n'a pas dû être facile à faire! Et pourtant, il l'a fait...

M'en vais revisioner ca moi.

Bonjour

Je ne connaissais pas ce forum dont le lien m'a été fourni par Roland.

Je m'en vais le mettre illico dans mes favoris et me prendre le temps ce soir de le parcourir.

 

Juste un mot concernant ce diaporama.

Il est né parce que Roland Stuck, un ami de longue date, m'avait demandé de faire un montage ayant pour sujet cette rencontre.

Il souhaitait pouvoir rendre compte de l'atmosphère d'une telle réunion et l'utiliser pour appuyer sa demande de subvention pour la rencontre de cette année.

 

Je n'ai participé d'aucune manière à ce meeting.

Donc, à part la dernière photo, toutes les autres proviennent des participants eux mêmes.

Roland s'est chargé du tri des photos ( près de 300 MB !!!) et moi je me suis chargé de leur retravail (inévitable pour des photos issues d'APN et vu la qualité très variable des clichés !)

 

Bien que n'étant pas pilote moi même, Roland m'a emmené à plusieurs reprises en planeur et comme je suis un fana de la première heure de tout ce qui vole je n'ai pas eu de difficulté majeure à réaliser ce montage et à accéder à la demande de mon pilote !

 

A lire les commentaires enthousiastes reçu par e-mail, je pense avoir assez bien rendu l'atmosphère et la bonne humeur de ce meeting et avoir aussi, à travers le montage et l'accompagnement sonore, transmis mon propre plaisir de pouvoir voler de temps en temps.

L'ultime test a été de voir la satisfaction de Roland Stuck lui même, un pinailleur méticuleux de première <_<:P;)

 

Si vous avez encore un peu de patience, vous trouverez d'autres diaporamas de mon cru (à vocation aéronautique ou non) sur mon espace PBase espace PBase

par exemple La tête dans les nuages

 

Merci encore pour l'accueil fait à notre travail commun, à Roland et emoi.

 

Bonne journée à tous et

Happy flyings

 

Patrick Bantzhaff / Strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...