www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Treuil


Invité Guest

Messages recommandés

bonjour à tous, peut-on me renseigner sur la cde du crochet de treuillage sur ask 13, c.a.d : le crochet est monté, le cable passé dans les 2 guides et sous la poulie inférieure à l'avant mais après je cale...! help...S.V.P merci d'avance

Salutations vélivoles à ts

ps: faut-il icorporer 1 règlage : (tendeur) sur le cable?... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_jouanarp

Oui il faut que tu mettes un ridoir sur le cable qui va vers le crochet de treuillage .

 

Ce ridoir doit être réglé afin que quand tu relaches completement la poignée les deux crochets ( treuil et remo) soient complétement fermés ( aucune tension sur la commande) et aussi quand tu tires sur la poignée les deux crochets soient complétement ouverts)

 

Ce ridoir , une fois réglé il faut le bloquer avec du fil a freiner

 

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les bricoleurs du dimanche faut quand même être sérieux. :angry:

Travailler sur un planeur ce n'est pas exactement comme bricoler sa mob.

Je sais que la mode est au free rider mais quand même.

Pour installer un crochet treuil, y'a une doc officielle avec des plans, des BS ou des LS du constructeur.

Et puis, un coup de fil chez Finesse Max et Christian se fera un plaisir de te fournir la doc officielle et à jour.

 

Les vélivoles sont indécrottables.

Ils ralent à qui mieux mieux contre le GSAC et la DGAC, mais ils ne brillent pas pour leur sérieux, en vol et dans les ateliers.

A croire que nous cherchons les batons pour nous faire battre.

 

Bon ceci dit, quand on ne sait pas, plutôt que de faire n'importe quoi, vaut mieux demander, c'est plus sur. :(

 

Tu peux demander à Thierry ou Lionel, le K13 c'est leur spécialité. :(

 

Bon montage quand même

Bise

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour & merçi de tes précieux & savants conseils , JM, mais laisse moi te dire qu'avant de juger les "gus" qui demande un peu d'aide & un conseil , faudrait réfléchir à la réponse avant...ok ? je n'ai pas à me justifier quand a mes états de service, ma compétence & mon ancienneté. seul mon président, & l'ensemble des pilotes de mon club sont bien au courant...!

 

Sur ce, bons vols quand mème...à -

 

cpta 10 :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le K13, une fois passé le cable dans les 2 poulies, tu le passe sous le plancher du pilote dans 2 guides qui t'amènent directement sur le crochet.Et c'est juste avant le crochet que tu mets le tendeur que tu freine. Modifié par Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merçi thierry : (mon homonyme ! ), la réponse est au moins nette, sans commentaire, & sans apprioris, maintenant ça ne me dit toujours pas où il faut brancher le cable (en haut) celui qui vient du crochet treuil, avec celui qui commande le crochet rem...je ne sais pas si je m'exprime mal...! Sans doute, dans ce cas excusez moi tous, je vais essayer de vive voix, & j'ai assez abusé de la patience de beaucoup...!

cpta 10 (thierry) :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel moi dans la semaine au Csvva à partir de 9h30 au 04 79 72 53 45, ou 04 79 72 97 19.Ce sera plus facile!! :(
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_jouanarp

je peux t'envoyer une photo du montage si tu le souhaites , mais bien sur cela ne plaira pas a A60 car c'est un planeur immat en D , mais si tu veux je peux te mettre un tampon sur la photo ..

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'agace pas A60 le jour de son anniversaire!!!! :unsure: Faut lui souhaité plein de beaux vols, en avion ou en planeur!!! :unsure:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux t'envoyer une photo du montage si tu le souhaites , mais bien sur cela ne plaira pas a A60 car c'est un planeur immat en D , mais si tu veux je peux te mettre un tampon sur la photo ..

 

Pascal

et bien pourquoi pas ! ! quand à l'anniversaire et bien un de plus de : balais(manche à) ça a bien été ma fète ( à moi ), sans rancune, mais quand mème ya de l'abus "3eme degré" tu lui fera part

cpta 10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité cpta 10
salut cpta10,

Barberey airport aurait il investi dans un treuil ?

Si c'est le cas votre site n'est pas encore à jour.

En espérant passer vous dire un bonjour cet été.

Lex.

;) et bien oui, on essaye mais c'est d'un compliqué ! ! = demande d'autorisation - attente-relance-re-attente...et ça n'avance pas... & tout ça depuis novembre ! ! pourtant tout paraissait clair ! mais n'est-ce pas "c'est la france" administrative, faut bien que ça se fasse , en tout cas c'est la m...., et en + le prix avgas qui flambe, alors on commence mal l'année, et on est pas les seuls, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras... quand mème ya de l'abus.

 

si tu veut nous rendre visite, tu sera le bien venu, lex

 

cpta 10 : J.T :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...