www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Treuil Hercule


Invité Invité_cicada

Messages recommandés

Je pense qu'il faudrait poser la question aux utilisateurs de ce type de treuil.

 

A ma connaissance : Seynes les Alpes,La Motte du caire,Pont st Vincent, Puivert, Strasbourg , Cambrai .

 

Rouen a du vendre le sien il y a peu et Fayence aussi ??

 

Ils ne sont plus fabriqués actuellement et il y a quelques problemes pour trouver des pieces détachées. ( embrayage et vis sans fin..:angry:

 

Deux series ont ete fabriquées H3 et H4 , je pense qu'en france il n'y a que des H4 avec moteur turbo ou sans turbo .

 

Le gros avantage est qu'il est monté sur une remorque donc un seul moteur a entretenir .

 

Je pense que d'autres pilotes te donneront des renseignements supplémentaires

 

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ceux de Challes aussi on un seul moteur Pascal mais sur une base de camion voir ICI

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les treuils Herkules ont un moteur de camion Tatra, le constructeur de camion national Tchecoslovaque "d'avant la chute du mur".

 

L'entreprise Tatra actuelle ne s'occupe plus de la maintenance des moteurs de cette époque. Il faut trouver des pièces par d'autres voies. Ces voies existent, le parc d'anciens camion est encore très grand. Mais il faut dépenser du temps pour "trouver" et "atteindre" des pièces quand une grosse défaillance se produit.

(ex: pompe d'injection, distribution, soupapes, ...)

 

Il y a aussi encore pas mal de treuils Herkules qui sont indispensables au fonctionnement de clubs de vol à voile, particulièrement ceux qui étaient "à l'est". C'est surement par leur intermédiaire que des pièces difficiles à trouver peuvent être dénichées. Mais l'expérience de ces clubs a aussi tendance à s'évaporer. Les artistes de la mécanique qui s'occupent de ces treuils deviennent agés.

 

Pour rechercher qui possède un treuil Herkules, consulte cet album de treuil:

Treuils

Avec le nom du club, tu dois ensuite trouver l'adresse puis le contact...

 

Quant au nombre de moteur, il n'y a certes qu'un seul moteur thermique sur un treuil de Challes, mais il faut encore ajouter un moteur hydraulique et une pompe hydraulique entre les 2 moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...