www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Perle De Compétition


jutta

Messages recommandés

Cette année pour la première fois nous avons vécu une perle de compétition au Louroux.

Ils ont le nez pour des perles de compétitions, mais celle là a été totalement neuf.

 

le double mixte a été inventé par FLH et Cathérine Vrancken, initialement pour inciter les femmes à participer à un concours.

 

Chaque jour, les deux pilotes devaient voler, sur le principe: s'il y a 5h de vol à attendre, vous avez 4h, vous vous la partagez.

une heure a été réservé entre les deux vols.

Pour Christophe et moi ce principe a été difficile au début.... quoi, perdre une heure entre les vols? quoi, voler sans ballast avec notre planeur?

 

Mais bon, au bout de deux jours nous avions développé une tactique spécial pour ce concours. et à partir de là, ce concours est devenu un vrai plaisir, car neuf.

 

Le premier vol s'apparente à un vol concours normal, il faut revenir au terrain, mais faire le plus de km. Le deuxième vol parcontre fut plus intéressant. souvent il ne restait qu'une heure ou une heure et demi, au moins ce qui comptait pour le concours.

Alors si on pouvait décoller avant que l'heure de repos soit écoulé, on pouvait s'éloigner déjà du terrain, car les km comptaient que pile poile une heure après l'attérissage. Comme on avait les gps, pas de problèmes.

 

Ce système s'est avéré vraiment bien fait, puisque le Louroux a choisi de se montrer du côté du vent....

on est même monté à 2500m, voir 3000m pour certains... il y avait de l'onde.

donc vous vous imaginez, de partir contre le vent le plus que possible et de pousser le planeur pendant une heure avec le vent, pour faire le max de km, cela avait du charme....

ensuite pour le reste de la journée on tentait de rentrer au terrain.

 

je me rappelle qu'un jour j'étais tellement pris dans le jeux, que j'ai oublié l'heure..et j'ai continué tout droit pendant deux heures....il y avait tellement de cumulus partout...

vous vous imaginez la râme pour revenir au terrain, mais bon l'attrait de la soirée organisée m'a assez motivée pour revenir....

 

Alors finalement j'avais développé un instinct de chasseur comme dans les compéts normaux, nous avons compris que cette formule pourrait être tout à fait attrayant pour de multiples raisons:

 

l'action pub pour les club.. les vols sont assez court pour avoir de l'activité sur le terrain, les gens peuvent suivre les vols grâce aux grands écran que l'on peut installer en piste ou dans les hangars, (comme les vols sont relativement cours, c'est intéressant pour les spectateurs)

et puis pour les filles, l'incitation de débuter les concours a réussi, celles qui étaient présentes ont été enchantés...

 

Super FLH et Cathérine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...