www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Perles Vélivoles De L'année 2004


Invité Invité_Yves

Messages recommandés

Ce n'est pas exactement l'histoire JPierre.

Celà s'est passé pendant le Régional IDF organisé à Beynes sous la "férule" ;) de Jacki Lacheny en 91 ou 92 faudrait que je vérifie.

Fort d'une MTO fumante, et Jacki toujours optimiste, tout le monde en 400.

Pas de chance, arrivée sournoise d'un voile de Ci, et les meilleurs toucheront Dreux aéro.

Tout le monde (20 planeurs au tas aéro ou champ).

Pour ma part, posé en logue finale de BYO, de l'autre côté de l'autoroute avec un jeune Richard Dexant pour qui c'était sa première vache et que je drivais un peu sur l'arrivée...

Enfin bref, arrêt de l'arrivée en local d'un chaume, PTL et deux pégases posés vers 20h30...

Après on a écouté à la radio les remorqueurs qui rammenaient des collègues d'Etampes, de Pihiviers, de BYO.

Ensuite vers 22h bien tassé on a vu arriver UNE seule remorque, parce que les autres étaient occupées ailleurs avec les deux autres Pégases.

Alors démontage de mon pegase, direction BYO, dépose dans l'atelier et retour dans le champ où l'on récupère le FH et direction Beynes.

Le lendemain matin, départ de Beynes avec le JE et un pilote remorqueur dont nous tairons le nom.

Remontage du planeur à BYO, plus de batterie à mettre dans le planeur (oublié dans la voiture du dépanneur), et mise en piste.

Départ rapide pour arrivée avant le brieffing avec un plafond pas très haut (400 m).Le remorqueur pressé d'arriver décide de couper tout droit à travers la fôret de Rambouillet, à la vitesse de croisière du ... DR400.

Sans radio, il m'est difficile de protester quoiqu'il aurait dû m'entendre à travers la verrière....!!!!

Evidemment au ras des barbules nous passons une fois dedans, une fois dehors, et puis une fois franchement dedans tant et si bien que je largue !!!

Me voilà en local des champs de ST Léger en Yveline où je me vache près du chateau d'eau.

Je vais sonner chez la voisine assez furax, qui m'ouvre et me dit : "Non ! Encore vous ?"

Car en fait je m'étais vaché dans le même champ et téléphoné du même endroit en Astir 3 mois auparavant. :blink::sick:

Fin du premier gag.

Les remorques étant toutes disponibles, je fus dévaché en un temps record.

Planeur remonté, aligné en piste et au final .... épreuve annulée cause MTO.

Fin du second gag.

Bon voilà, c'est un poil long mais c'est un bon souvenir.

De mémoire, j'ai été dans la gazette le seul vaché d'une épreuve annulée.

Je tairais le montant de la tournée chez Joel le soir ...

Amitiés à tous.

Bises

JMarie, quand même nostalgique de ces années là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...