www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Asw15 Ou Cirrus?


dvi

Messages recommandés

A mon humble avis, les deux planeurs se valent. L'important est de t'asseoir dans le cockpit et de voir si tu es à l'aise dedans.

N'oublie pas de regarder la remorque...si applicable.

Est ce que tous le dossier 'paperasse" du planeur est complet etc...

Compare les historiques des 2 planeurs, accidentés?, combien d'heures?, notes techniques etc...

A la limite, fais toi accompagner par un copain qui s'y connait, ou un instructeur qui pourra te donner des conseils en ayant le planeur devant soi.

 

Personnellement, j'ai une preference pour l'ASW15 sauf si le cirrus est un Cirrus 75. Question de gout et de couleurs....

 

Bien à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend... :angry:

 

A priori, le Cirrus est un chouîa plus performant que l'ASW15.

Mais, car il y a un mais, ça dépend:

 

1) De ta taille et de ton poids: Le Cirrus est plus agréable pour les grands gabarits. :D

 

2) De ton mode de décollage: Le Cirrus est délicat au treuil car, rançon de la gloire (par rapport

au point précédent), son très large baquet fait que l'on a tendance à s'enfoncer au fond du

fuselage au décollage, enfoui dans le tas de coussins, ne tenant plus le manche que par le bout

de deux doigts et avec les pieds en apesanteur car ne touchant plus les palonniers. :D

 

3) Du constructeur du planeur: Le Cirrus a été construit par Schempp-Hirth, Grob, Lanaverre et

VTC. Les qualités de vol varient donc d'un exemplaire à l'autre. Dans mon club nous avions un

CS11-75L (Lanaverre) pas très agréable, surtout à basse vitesse. Par contre, à St Auban, il y

avait des CS11-75G (Grob) très bons dont un (C12) fut champion de France. C'est difficile d'en

faire une généralité, et il faut donc ESSAYER. :lol:

 

Il y a sûrement d'autres avantages pour l'un ou pour l'autre au niveau de la maintenance.

 

Bonne chance! :D

Jean-Noël

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Cirrus CS11-75 L (Lanaverre), mais je n'ai pas encore vole avec. Cependant, on me dit que ce planeur vol tres bien. Le seul reproche que l'on m'ait fait remarquer sur ce planeur est la finition qui laissait un peu à désiré, mais, comme quand je l'ai achete, celui- ci avait ete remis entierement à neuf avec peinture polyurethane, je dois dire que son aspect general est tres correcte.

 

Par contre pour avoir vole dans un ASW 15, je peux te dire que celui-ci est tres etroit et pas vraiment fait pour les grands pilotes. Je ne peux pas me considere comme géant, mais avec mon 1m85 pour 80 Kg, je me suis trouve un peu coince dans le cockpit. Pour ce qui est des qualites de vol, je dois dire que ca vole tres bien, tres facile à piloter, très homogene. Bref un bonne machine pour des petits gabarits.

 

A toi de voir ce qui convient le mieux à tes caracteristiques, mais, aussi à ton budget. Voir également si la remorque est comprise, etc ...

 

Bon choix et bon amusement, mais, surtout bons vols.

 

Philippe

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu severin

L'ASW15 a t-il des ballasts ?

J'ai beaucoup volé sur un cirrus Schemp Hirt, c'est très agréable et confortable.

C'est actuellement la référence en classe club (question de handicap) bien qu'il soit equivalent au LS1f et à l'ASW19.

L'ASW15 est plustot du niveau du Libelle.

 

C'est mon avis ... je dis ça, je dis rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les balast, l'ASW 15 n'en possede pas.

Maintenant pour ce qui est de voler avec des balast sur le Cirrus, les gens que je connais qui possedent ce type de planeur n'utilisent quasiment pas les balast.

 

Bons vols à tous

 

Philippe

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le Cirrus est équipé de waterballasts (60 litres si je me souviens bien), et j'ai beaucoup apprécié il y a ... euh ... quelques années :angry: , notamment lors de championnats. Même avec le plein d'eau, il monte très bien dans les pompes, et les transitions sont notablement améliorées. Ces ballasts sont structuraux, ce qui nécessite des précautions en cas de gel.

 

Bons vols à tous, en Cirrus ou en autre planeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...